Dark Ruin

Dark Vectivus - Posté le 24 octobre 2011

Espèce Umbaran
Genre Masculin
Fonctions Maître Jedi
Seigneur Noir des Sith
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi
Nouvel Empire Sith

Dark Ruin

Dark Vectivus - Posté le 24 octobre 2011

Jedi déchu et Seigneur Noir des Sith qui vécut 2000 ans avant la Bataille de Yavin et qui initia les Nouvelles Guerres Sith.

Né sous le nom de Phanius, Dark Ruin fut un Maître de l'Ordre Jedi qui vécut deux millénaires avant la proclamation de l'Empire Galactique et qui devint le Seigneur Noir des Sith qui initia les Nouvelles Guerres Sith. Lorsqu'il était encore un Jedi avant de devenir l'un des Vingt Égarés de l'Ordre, Phanius était connu parmi ses pairs pour être quelqu'un d'intelligent et de charismatique, mais également pour suivre une voie faisant tache par rapport à la philosophie Jedi orthodoxe. La philosophie de ce Maître Jedi incluait des éléments de relativisme moral et de solipsisme, certains aspects de cette pensée n'étant pas sans rappeler celle du Potentium.

 

Quoiqu'il en fût, ce mode de pensée conduisit peut-être Phanius à considérer les enseignements de l'Ordre Jedi comme trop dogmatiques et réducteurs. Le Maître Jedi finit par rompre son serment et quitta l'Ordre afin de poursuivre ses enseignements interdits, qui le conduisirent vers le Côté Obscur et firent de lui un Seigneur Noir des Sith, baptisé désormais Dark Ruin. Dans le plus grand secret, Dark Ruin parvint à rallier la fidélité de plusieurs clans Sith, seuls représentants parmi les adeptes du Côté Obscur ayant probablement survécu aux Anciennes Guerres Sith ou à la disparition de l’Empire Sith après la période de la Guerre Froide (nul ne le sait exactement). Par ailleurs, grâce à son charisme, Dark Ruin rassembla autour de lui au moins une cinquantaine de Chevaliers Jedi, qui subirent l’attrait des ténèbres et jurèrent allégeance au nouveau Seigneur Noir. Cet événement reste connu à ce jour comme le Quatrième Grand Schisme.

 

Ensemble, Ruin et ses adeptes initièrent une guerre contre les Jedi, conflagration galactique connue sous le nom de Nouvelles Guerres Sith. Mais rapidement, l'Ordre Sith de Ruin se désagrégea : les ambitions personnelles de Dark Ruin lui valurent de s'attirer la haine de ses suivants. Par conséquent, ses adeptes fomentèrent un complot et Dark Ruin fut assassiné par les siens, non sans avoir légué en guise de sinistre héritage un conflit de mille ans entre les Jedi et les Sith à toute la galaxie.

Source(s)

Episode I : La Menace fantôme, Lucasfilm 1999
John Jackson Miller, Federico Dallocchio, Knight Errant Volume 1: Aflame TPB, Dark Horse 2011
John Jackson Miller, Federico Dallocchio, Chevalier Errant tome 1 : Ignition, Delcourt 2011
Drew Karpyshyn, John Van Fleet, Dark Bane tome 2 : La Règle des Deux, Fleuve noir 2009
Drew Karpyshyn, John Van Fleet, Darth Bane #2 - Rule of Two, Del Rey 2008
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Ryder Windham, Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force, Del Rey 2007
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The Essential Chronology, Del Rey 2000

Mis en ligne le 24 octobre 2011 à 22:29 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 24 octobre 2011 à 22:29.

Fiche consultée 1074 fois.

Espèce Umbaran
Genre Masculin
Fonctions Maître Jedi
Seigneur Noir des Sith
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi
Nouvel Empire Sith

Haut