Dark Sion

Scorch - Posté le 24 octobre 2010

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Seigneur Sith
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Sith
Triumvirat Sith

Dark Sion

Scorch - Posté le 24 octobre 2010

Dark Sion était un Seigneur Sith qui vécut à l'époque de la Guerre Civile des Jedi. Brûle et mutilé, son corps brisé ne demeurait entier que grâce à la Force. Dark Sion, à la souffrance éternelle, ne vivait que par sa maîtrise parfaite du Coté Obscur. Le contrôle qu'il avait sur son corps était impressionnant, et il devint par certains aspects immortel malgré ses souffrances. Personne ne sait quand Sion reçut ces blessures graves. Tout ce que l'on sait c'est que Sion était un Maraudeur Sith à l'époque de la Grande Guerre des Sith.

Puis, Dark Sion traversa à la fois les Guerres Mandaloriennes et la Guerre Civile des Jedi. Après la fin de cette dernière guerre et la désintégration de l'Empire Sith de Revan, Sion devint l'un des deux élèves de Dark Traya, avec Dark Nihilus qui lui aussi devint l'apprenti de cette dernière. Nihilus et Sion s'allièrent très vite et se mirent d'accord sur le fait qu'ils devaient se débarrasser d'elle. Ils parvinrent à la vaincre, et Traya fut rejetée de l'Ordre Sith formé par ce Triumvirat. Après quoi, pendant que son sinistre frère d'arme Nihilus s'abreuvait de planètes entières pour ensuite les laisser mortes, Dark Sion partit à la chasse aux Jedi et se jura de tuer tout les Jedi cachés dans la galaxie, c'est comme cela qu'il sentit un jour qu'un Jedi à la force incroyable fit son apparition sur la Bordure Extérieure à bord du vaisseau de la République le Harbinger.

Sion, craingnant que cette Jedi que l'on appelait maintenant l'Exilée détruise l'Ordre Sith, partit à sa rencontre sur le vaisseau républicain et le fit changer de direction pour qu'il puisse monter à bord lui et sa troupe d'Assassins Sith, sans se faire voir. Le personnel du vaisseau ne survécut pas à l'attaque qu'avait lancée Sion, mais sa mission avait échoué car l'Exilée fut plus rapide et réussit à s'enfuir dans un vaisseau nommé l'Ebon Hawk. Mais tout ce que Sion avait fait ne s'avéra pas inutile car il sentit la présence de son ancien maître dans cette affaire, Dark Traya, qui se faisait appeler à présent Kreia pour se servir de la jeune Jedi. Il réussit finalement à trouver l'endroit où l'Exilée se cachait sur Peragus II. Une fois arrivé à destination, Sion sentit que l'Exilée s'approchait de lui. C'est à ce moment là que Sion comprit qu'il avait affaire à un ennemi très dangereux.

Plus tard, même s'il échoua encore à piéger l'Exilée sur Korriban, Dark Sion revint seul sur Malachor V où il savait que l'Exilée le rejoindrait pour le tuer. Il perçut la mort tragique de son confrère, Dark Nihilus, mort lors de la Bataille de Telos IV des mains de l'Exilée. Dans le même temps, Dark Traya avait repris sa place dont on l'avait dépossédée bien avant ces évènements. Sion se remit à servir son ancien maître qui reprit le contrôle absolu de Malachor V et de l'Académie de Trayus. Sachant que l'Exilée approchait, Sion envoya tout les disciples de l'Académie pour la terrasser, mais ce plan échoua, et Sion n'eut d'autre choix que d'affronter la jeune Jedi.

La Jedi, ayant une force de persuasion très puissante, parla à Sion, essayant de le faire revenir du bon coté. Celui-ci vit alors sa persévérance et sa volonté disparaître à mesure qu'on lui montrait une autre façon d'utiliser la Force. C'est comme cela que, le Coté Obscur n'ayant plus d'emprise sur son corps, uniquement tenu par la force sombre, se disloqua l'intégrité physique du Seigneur Sith. Dark Sion ne fit alors plus qu'un avec la Force.

Mon image
Dark Sion face à Atris.

Source(s)

Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 24 octobre 2010 à 21:30 par Scorch.
Dernière modification le 24 octobre 2010 à 21:30.

Fiche consultée 5369 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Seigneur Sith
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Sith
Triumvirat Sith

Haut