Dark Traya

Scorch - Posté le 16 juillet 2009

Espèce Humaine
Genre Féminin
Planète Inconnue
Fonction Maître Jedi
Seigneur Sith
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi
Ordre Sith

Dark Traya

Scorch - Posté le 16 juillet 2009

Avant le chaos de la guerre opposant les Mandaloriens aux Jedi, Kreia était une Gardienne Jedi instaurée dans les archives du Temple. C'était une enseignante très douée et un Maître d'une grande sagesse. Kreia obtint très vite le rang de Maître Jedi et eut plusieurs apprentis dont Revan. Ce que le Conseil lui reprochait avant tout était le fait que tous ses apprentis se soient portés volontaires pour aller à la guerre, puis s'orientèrent vers le chemin du Côté Obscur. Kreia fut donc bannie pour cela.

Mon image

Kreia se posa plusieurs questions sur ses croyances envers la Force ainsi que sur sa philosophie. La philosophie grise, une philosophie inventée par les Jedi Gris ne sachant pas quel camp soutenir, ne croyant pas en la dichotomie Côté Obscur d'un côté et le Côté Lumineux de la Force de l'autre. Pour que Kreia n'ait plus de doutes sur ses croyances, elle suivit le parcours de Revan. Après s'être déplacée de planète en planète et après avoir récolté plusieurs informations concernant son ancien apprenti, elle arriva sur une planète du nom de Malachor V. Cette planète sombre abritait l'Academie de Trayus. Kreia découvrit enfin ce que son apprenti avait lui-même découvert : l'Empire Sith, normalement détruit plus de 1000 ans plus tôt, s'était caché dans la Bordure Extérieure afin d'attendre le bon moment pour frapper la République et les Jedi. A partir de ce moment, Kreia sombra peu à peu dans le Côté Obscur de la Force. Ainsi, Kreia disparu pour faire place à Dark Traya.

Dark Traya est le nom que la Jedi Kreia prit après qu'elle ait été exilée de l'Ordre Jedi et soit devenue une Sith. Elle prit sous son aile Dark Sion, puis peu après Dark Nihilus. Malheureusement pour Traya, ses deux apprentis se retournèrent contre elle, la faisant disparaître de la Force. Mais ce que Nihilus et Sion ignoraient, c'était que Traya n'était pas partie pour de bon : elle garda contact avec la Force, jusqu'à ce qu'un jour elle entendit parler de l'Exilée. Elle ressentait de la colère envers Sion et Nihilus pour cette trahison et sa seule envie était bien sûr de se venger, en se servant de la jeune Jedi : elle reprit pour cela son ancien nom de Jedi.

Elle devint alors le maître de l'Exilée pour lui apprendre les voies de la Force. Au fil du temps, Kreia vit que son apprentie devenait de plus en plus forte. Au fil du temps, après que les derniers Maîtres Jedi furent rassemblés sur Dantooine, Kreia dévoila sa nature à l'Exilée, tuant les Maîtres et faisant en sorte que l'Exilée soit obligée d'affronter les anciens élèves de Kreia, Nihilus et Sion. L'Exilée affronta Nihilus sur le Ravageur à l'aide de sa petite bande et réussit à le vaincre. Kreia fit ensuite en sorte que l'Exilée et ses compagnons se rendent sur Malachor V à l'Académie Sith de Trayus pour éliminer le dernier Sith, Dark Sion, ce qu'elle fit tant bien que mal. Traya s'était enfin vengée. La jeune Jedi se présenta alors dans la salle de méditation de l'Academie de Trayus face à Dark Traya. La technique de Traya était beaucoup plus aisée que celle de la Jedi mais cette dernière réussit à la vaincre. Juste avant de mourir, Traya révéla à l'Exilée l'endroit où se trouvait Revan et laissa son ancienne apprentie partir rejoindre l'ancien Jedi, sans doute dans l'espoir de les voir unir leurs forces pour contrer la menace de l'Empire Sith tapi quelque part dans les Régions Inconnues.

Mon image
Dark Traya lors de sa confrontation avec l'Exilée.

Source(s)

Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 16 juillet 2009 à 19:32 par Scorch.
Dernière modification le 16 juillet 2009 à 19:32.

Fiche consultée 7424 fois.

Espèce Humaine
Genre Féminin
Planète Inconnue
Fonction Maître Jedi
Seigneur Sith
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi
Ordre Sith

Haut