Dark Zannah

Dark Vectivus - Posté le 07 juillet 2009

Espèce Humaine
Genre Féminin
Origine Somov Rit
Fonction Apprentie Sith
Arme Sabre laser à double lame
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Sith

Dark Zannah

Dark Vectivus - Posté le 07 juillet 2009

Née en l'an 1010 avant la bataille de Yavin sur le monde de Somov Rit, la petite fille nommée Zannah - appelée Rain également car une croyance de sa planète disait que si on prononçait son vrai nom, un monstre des marais viendrait vous emporter - fut gratifiée d'un don particulier : celui d'avoir une affinité avec la Force. C'est d'ailleurs en faisant montre de ses dons, bien que peu développés pour le moment, devant le Jedi Torr Snapit en l'an -1000 que Zannah put venir avec ses cousins Darovit et Hardin sur Ruusan pour participer aux derniers affrontements entre l'Armée de la Lumière et la Confrérie des Ténèbres. Cependant, l'arrivée sur Ruusan ne se passa pas de la meilleure façon car le vaisseau transportant Snapit et les enfants Jedi, dont Zannah, fut attaqué par des chasseurs Buzzard de l'armée Sith.

Au cours de l'escarmouche avec les appareils Sith, le vaisseau Jedi fut touché, sa coque perforée et Zannah fut projetée hors de l'appareil, au grand effroi de ses cousins. Et si le Jedi Snapit et les cousins de Zannah parvinrent à s'en sortir, Snapit intima l'ordre aux deux cousins de la jeune fille de ne pas chercher leur parente car pour lui elle avait fait une chute de 500 mètres, hauteur de laquelle aucun humain ne pourrait survivre. Par chance, la fillette a été sauvée par Laa, une Bouncer (espèce autochtone de Ruusan) d'un certain âge qui ne tarda pas à nouer un lien d'affection très fort avec Zannah. D'ailleurs, Zannah ne tarda pas à son tour à s'acquitter de sa dette envers Laa lorsque Dark Bane, en compagnie des autres Seigneurs Sith de la Confrérie, déclencha une tempête de Force qui balaya la forêt de Ruusan. En effet, Zannah créa un bouclier de Force autour d'elle et de Laa et toutes deux purent s'en sortir indemnes. Zannah fut enthousiasmée de voir que son potentiel dans la Force était grand, mais sa joie fut quelque peu écourtée quand elle entendit Laa prédire qu'elle deviendrait une puissante Jedi Noire, même une puissante Seigneur Sith. Zannah fut horrifiée par cette révélation et espérait qu'elle ne se réalise jamais.

Traversant par la suite toutes les deux un des nombreux champs de bataille de Ruusan, Laa fut touchée par l'arme d'un Jedi. En fait, suite au déchaînement de la tempête de Force des Sith, les Bouncers devinrent comme fous et, au lieu de réconforter les blessés et les mourants par de douces pensées, leur envoyaient des sentiments négatifs qui tiraillaient ceux qui les approchaient. C'est pourquoi Laa fut tuée car les deux Jedi qui se chargèrent de son cas crurent qu'elle aussi, comme ses congénères, était devenue folle. Cet acte scella leur destin et aussi celui de Zannah qui, folle de rage devant la mort de son amie, tua les deux Jedi d'une seule pensée en leur brisant la nuque. C'est alors que Dark Bane fit son apparition, mais loin d'être emplie d'effroi à la vue du Seigneur Sith, Zannah resta tranquillement en place. Tous deux, La fillette et le Seigneur Sith, comprirent que le destin les avait réunis, et Zannah, avouant qu'elle était aussi une tueuse à l'instar de Dark Bane, abandonna son surnom de Rain pour revendiquer son nom de Zannah, qui devint par la suite Dark Zannah.

Ensemble, le Maître et sa nouvelle apprentie se rendirent à la grotte où Kaan avait déclenché la bombe psychique qui finit par emprisonner les esprits mêlés des Sith et des Jedi qui se trouvaient dans le périmètre d'action de l'arme Sith. C'est là que Zannah retrouva son cousin Darovit qui, voyant l'ombre de Dark Bane derrière sa cousine, dégaina son sabre laser, mais fut empêché d'agir par Zannah qui, par le biais de la Force, fit exploser sa main droite. Si Zannah mutila son cousin, ce n'était pas par plaisir sadique, mais si elle l'avait laissé attaquer Bane, celui-ci n'aurait pas épargné Darovit en retour. D'une certaine façon, Zannah épargna la vie à son cousin.

Mon image
Zannah mutilant son cousin Darovit pour le sauver.


Par la suite, Bane se rendit sur Dxun, une lune de la planète Onderon, et ordonna à sa nouvelle apprentie de se rendre sur Onderon par ses propres moyens et d'y attendre son maître. Ce fut le premier test de Dark Zannah pour voir si elle pouvait devenir une adepte Sith qualifiée. Après que Dark Bane fût revenu de Dxun, paré d'une armure constituée de petites créatures appelées orbalisks, le Maître et son apprentie partirent pour ce qui devint dans les temps suivants leur base, la planète Ambria. Sur ce monde relativement assez isolé, ce qui était parfait pour que l'Ordre Sith tel qu'il a été repensé par Dark Bane puisse se perpétuer sans attirer l'attention des Jedi.

Sur place, Dark Zannah étudia sous la tutelle de son Maître, qui l'initia notamment à la magie et à la sorcellerie Sith, notamment grâce aux informations récupérées dans l'holocron de Freedon Nadd sur Dxun. La jeune fille commença à absorber la connaissance Sith en même temps que Dark Bane cherchait à parfaire sa maîtrise du Côté Obscur. Il prévint néanmoins Dark Zannah que si elle s'avisait d'utiliser un sort Sith sur lui, c'est lui qui la détruirait, même si un jour ou l'autre il faudrait bien que Dark Zannah prenne la relève de son Maître. Avec Bane, Zannah appris la patience, essentielle pour que l'Ordre Sith survive jusqu'au moment où il sera temps de prendre sa revanche sur les Jedi et la République, mais aussi l'ingéniosité et la fourberie, la nécessité de ne pas compter uniquement sur la Force mais aussi sur d'autres aptitudes, et le besoin de ne pas s'attacher émotionnellement pour ne compter que sur soi.

Des années plus tard, en l'an 996 avant la bataille de Yavin, Dark Zannah construisit son propre sabre laser, qui était en fait un sabre laser à double lame qui correspondait parfaitement au style de combat de la jeune fille. Plus tard, en l'an

Source(s)

Darko Macan, Ramon F. Bachs, Le Côté Obscur tome 9 : Dark Bane, Delcourt 2007
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #2, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #3, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #4, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, 30th Anniversary Collection Volume 2 - Jedi vs. Sith, Dark Horse 2007
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith TPB, Dark Horse 2002
Drew Karpyshyn, John Jude Palencar, Dark Bane tome 1 : La Voie de la Destruction, Fleuve Noir 2008
Drew Karpyshyn, John Van Fleet, Dark Bane tome 2 : La Règle des Deux, Fleuve noir 2009
Drew Karpyshyn, Darth Bane #3 - Dynasty of Evil, Del Rey 2010
Drew Karpyshyn, Thierry Arson, Dark Bane tome 3 : La Dynastie du Mal, Fleuve Noir 2011
Drew Karpyshyn, John Jude Palencar, Darth Bane #1 - Path of Destruction, Del Rey 2007
Drew Karpyshyn, John Van Fleet, Darth Bane #2 - Rule of Two, Del Rey 2008
Pablo Hidalgo, Chris Trevas, The Essential Reader's Companion, Del Rey 2012

Mis en ligne le 7 juillet 2009 à 18:24 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 7 juillet 2009 à 18:24.

Fiche consultée 3520 fois.

Espèce Humaine
Genre Féminin
Origine Somov Rit
Fonction Apprentie Sith
Arme Sabre laser à double lame
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Sith

Haut