Desann

Dark Vectivus - Posté le 19 juillet 2009

Espèce Chistori
Genre Masculin
Arme Sabre laser
Vaisseau Doomgiver
Fonctions Apprenti Jedi
Jedi Noir
Catégorie Personnages
Affiliations Nouvel Ordre Jedi
Jedi Noirs
Empire Ressuscité

Desann

Dark Vectivus - Posté le 19 juillet 2009

Comme chacun le sait, le monde et les personnes ne sont pas parfaits, et il n'y a pas de personne mieux placée pour discourir sur le sujet que le Maître Jedi Luke Skywalker. En effet, si l'on doit à ce dernier la fondation du Nouvel Ordre Jedi ainsi que la formation de nombreux nouveaux gardiens de la paix et de la justice, Skywalker ne peut oublier qu'il a eu également sa part d'échecs. Desann fut de ceux-là. Desann appartenait à l'espèce des Chistori, une espèce humanoïde à sang froid possédant une apparence reptilienne. Par le passé, le peuple de Desann n'avait pas eu pour habitude de côtoyer des adeptes de la Force, d'où l'animosité particulière des Chistori lorsque ces derniers découvrirent que Desann possédait justement de tels dons. Desann fut rejeté par les siens et vécut durant une bonne partie de sa jeunesse seul, en ruminant de sombres pensées contre ceux qui l'avaient rejeté.

Par ailleurs, Desann fut l'un des rares membres de son espèce à voyager à travers la galaxie, et le jeune Chistori quitta son monde natal au moment où la galaxie se trouvait en pleine effervescence, avec l'influence de la Nouvelle République qui ne cessait de croître alors que celle des Vestiges de l'Empire diminuait. Desann se rendit sur Yavin IV car ayant entendu parler de jeunes gens dotés du même potentiel que lui. Skywalker détecta immédiatement la réceptivité de Desann à la Force et le prit sous son aile afin que le Chistori suive un entraînement de Jedi à l'Académie de Yavin IV. Enfin Desann avait trouvé des gens qui le comprenaient et un endroit où ses dons n'étaient pas perçus comme une tare.

Malheureusement, si Desann s'avéra être un élève doué et appliqué, ses frustrations passées n'avaient pas totalement disparues, et l'ambition du Chistori ne cessa d'augmenter alors que ses talents progressaient. Il franchit la limite du Côté Obscur le jour où, lors d'un entraînement au sabre laser, il tua l'un de ses compagnons d'armes, Havet Storm. Quittant l'Académie Jedi, il rejoignit l'Empire Ressuscité du Seigneur Hethrir et prit pour apprenti une jeune femme du nom de Tavion Axmis, issue des rangs de la Jeunesse Impériale dévouée à Hethrir. L'un des objectifs de Desann, devenu second de Hethrir, et en collaboration avec l'amiral Galak Fyyar, fut de développer une armée de combattants rendus artificiellement sensibles à la Force. Pour ce faire, le Chistori avait besoin de deux éléments : des cristaux artusiens et la légendaire Vallée des Jedi. Malheureusement, ce site n'était connu que de rares personnes. Kyle Katarn en faisait partie.

Desann et Tavion mirent donc au point un piège pour Katarn et son associée Jan Ors. Ils réussirent à capturer Jan sur Artus Prime, et tandis que Kyle tentait de la sauver en essayant en vain de vaincre Desann, Tavion lui fit croire qu'elle l'avait tuée. Le subterfuge marcha à la perfection et Kyle, désemparé par la mort apparente de Jan, succomba à la soif de vengeance et décida de châtier les coupables lui-même une fois qu'il aurait renoué ses liens avec la Force. Pour ce faire, Kyle se rendit immédiatement dans la Vallée des Jedi où la présence de la Force était très puissante et apte à lui rendre ses dons. Malheureusement, c'est exactement ce que Desann avait escompté et le Chistori put découvrir l'emplacement de la Vallée sur Ruusan en pistant Kyle. Alors que Kyle repartit en direction de l'Académie Jedi pour récupérer son sabre laser, ne se doutant pas du piège que lui avait tendu le Chistori, Desann prit tranquillement possession de la Vallée et commença la création d'une armée de Jedi Noirs appelés les Ressuscités. Il se servit des cristaux d'Artus Prime comme catalyseurs de la puissance de la Force se trouvant dans la Vallée légendaire et les utilisa sur des stormtroopers, leur conférant ainsi la capacité de maîtriser la Force et en faisant des shadowtroopers.

Le reste de son plan aurait pu continuer ainsi si Kyle Katarn et Luke Skywalker n'étaient pas intervenus, car Skywalker, avec le concours de l'Escadron Rogue, vint sur Ruusan et chassa les forces de Desann, qui dut battre en retraite vers l'Installation de Cairn, dans la ceinture de Lenico. Par la suite, Skywalker et Katarn s'infiltrèrent sur l'Installation de Cairn. Desann affronta Skywalker et faillit bien être capturé sur l'astéroïde de Cairn. Cependant, Skywalker fut piégé par Desann et ne put l'empêcher de s'enfuir à bord de son vaisseau amiral, le Doomgiver, et de partir avec son armée en direction de Yavin IV. Heureusement, Kyle se trouvait à bord du vaisseau et put retrouver Jan et la délivrer, prévenir les forces de la Nouvelle République et saboter les boucliers du Doomgiver, qui fut accueilli à sa sortie de l'hyperespace par un feu nourri de l'Escadron Rogue. Cependant, Desann et quelques-unes de ses troupes parvinrent à débarquer sur la lune jungle pour mener l'offensive contre l'Académie. Mais là encore, ses troupes furent accueillies par les forces néo-républicaines et par des Jedi. Desann emprunta les tunnels menant à l'Académie pour chercher le nexus de Force qui s'y trouvait et augmenter temporairement sa puissance.

Dans les profondeurs du Praxeum Jedi, Desann dut affronter une nouvelle fois Kyle Katarn. Apprenant de la bouche de Katarn que l'amiral Fyyar et le Doomgiver étaient perdus corps et biens, et voyant qu'il ne pourrait pas convertir le Jedi à sa cause, Desann n'eut d'autre solution que de faire face et engagea le combat contre Kyle. Mais trop confiant en sa puissance et sous estimant grandement son adversaire, il ne put tenir longtemps sous les assauts répétés de Katarn et trouva la mort là où avait débuté sa folie destructrice.

Source(s)

Raven Software, Jedi Knight II : Jedi Outcast, Activision 2002

Mis en ligne le 19 juillet 2009 à 03:22 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 19 juillet 2009 à 03:22.

Fiche consultée 1616 fois.

Espèce Chistori
Genre Masculin
Arme Sabre laser
Vaisseau Doomgiver
Fonctions Apprenti Jedi
Jedi Noir
Catégorie Personnages
Affiliations Nouvel Ordre Jedi
Jedi Noirs
Empire Ressuscité

Haut