Destroyer Lourd à Missiles Confédéré

Dark Vectivus - Posté le 05 juillet 2013

Armement Missiles
Catégorie Véhicules
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Destroyer Lourd à Missiles Confédéré

Dark Vectivus - Posté le 05 juillet 2013

Embarcation militaire utilisée par les Séparatistes pour protéger leurs bases maritimes et version avancée du Destroyer à Missiles Confédéré.

Équipée avec ce qui se faisait de mieux en matière d’engins et de vaisseaux militaires, notamment pour affronter la Grande Armée de la République à l’époque de la sanglante Guerre des Clones, l’Armée de la Confédération des Systèmes Indépendants pouvait compter sur des appareils stellaires de tonnages variés, sur des véhicules à répulsion de haute ou de basse altitude, mais aussi sur des engins adaptés au milieu aquatique. En cela, le Destroyer Lourd à Missiles Confédéré était un exemple type parmi d’autres de ces engins dédiés à la navigation maritime. Si peu de détails techniques nous sont connus à propos de ce navire des Séparatistes, version avancée du Destroyer à Missiles Confédéré, il est certaines choses qui sont sûres à son propos.

 

Par exemple on sait que ce modèle d’embarcation militaire, armé de missiles sol-air, est l’instrument adéquat pour abattre des aéronefs ennemis ayant la mauvaise idée de s’aventurer un peu trop près des installations séparatistes. C’est la raison pour laquelle le Destroyer Lourd à Missiles Confédéré est surtout utilisé pour patrouiller sur les eaux entourant des installations de la Confédération des Systèmes Indépendants côtières ou maritimes. L’arsenal de cet engin est particulièrement efficace contre les canonnières républicaines comme les TIO/BA. Par contre, et c’est bien là son défaut majeur, défaillance qui existait déjà sur la version antérieure de ce bâtiment, si ce navire est apte à assurer la protection des bases séparatistes, il ne dispose pas d’armes défensives du calibre de celles utilisées par les véhicules terrestres, le Destroyer Lourd à Missiles Confédéré devant compter sur une escorte d’Éclaireurs Confédérés comme son prédécesseur pour s'acquitter de sa mission.

Source(s)

Ensemble Studios, Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns, LucasArts 2002

Mis en ligne le 5 juillet 2013 à 22:08 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 juillet 2013 à 22:08.

Fiche consultée 525 fois.

Armement Missiles
Catégorie Véhicules
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Haut