Destroyer stellaire Procursator

Dark Vectivus - Posté le 01 juin 2012

Taille 1200 mètres
Armement Turbolasers
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique
Nouvelle République

Destroyer stellaire Procursator

Dark Vectivus - Posté le 01 juin 2012

Modèle de destroyer stellaire ressemblant presque au destroyer stellaire Impérial et utilisé par la Marine de l'Empire Galactique.

Construit à l’époque de l’apogée de l’Empire Galactique, le destroyer stellaire de classe Procursator faisait partie de la myriade de navires de combat de gros tonnage et lourdement armés que pouvait déployer la Marine Impériale aux quatre coins de la galaxie pour conquérir ou pacifier les mondes habités. Suivant une conception similaire à celle des autres types de destroyers stellaires avec sa superstructure de forme triangulaire, le destroyer stellaire Procursator, tout du moins pour le regard d’un néophyte, ressemble comme deux gouttes d’eau au destroyer stellaire Impérial, la disposition de sa tour de commandement et de son hangar inférieur, ainsi que le bulbe du réacteur saillant de la partie ventrale étant presque identique. Seules quelques subtilités, repérables en examinant de plus près le bâtiment, le différencient de son homologue de classe Impérial.

 

Par exemple, la tour de commandement semble moins élevée que celle d’un destroyer stellaire habituel, et surtout ce bâtiment de guerre dispose de batteries de turbolasers axiales proéminentes, bien plus que sur un destroyer stellaire Impérial. Outre ces batteries axiales démesurées, et même si on en ignore le nombre exact, il est plus que probable que ce destroyer est équipé de nombreuses batteries de turbolasers disséminées sur sa coque capables de déchaîner un torrent de flammes sur ses malheureuses cibles. Et même si apparemment ces bâtiments capitaux furent produits en moins grande quantité que les destroyers stellaires, il était possible du temps de l’Empire d’en apercevoir quelques-uns sur les théâtres d’opération militaire. En une occasion, on en vit même un aux côtés d’un cuirassé Bellator et de destroyers stellaire de classe Impérial arborant les marquages de la Nouvelle République, ce qui laissait supposer que le gouvernement néo-républicain était parvenu à faire main basse même sur ce genre d’appareil. Au cours de la Bataille de Dac de l’an 10, une force d’intervention néo-républicaine émergea de l’hyperespace et annihila deux de ces destroyers qui escortaient un troisième, l’Allegiance.

 

Vue latérale d'un destroyer stellaire Procursator.
Vue latérale d'un destroyer stellaire Procursator.

Source(s)

Jason Fry, Paul R. Urquhart, The Essential Guide to Warfare, Del Rey 2012

Mis en ligne le 1 juin 2012 à 22:23 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 1 juin 2012 à 22:23.

Fiche consultée 2651 fois.

Taille 1200 mètres
Armement Turbolasers
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique
Nouvelle République

Haut