Disciple de l'Empereur

Dark Vectivus - Posté le 06 janvier 2016

Constructeur

Kuat Drive Yards

Modèle

Destroyer stellaire Impérial

Rôles

Destroyer

Vaisseau étendard

Transporteur

Taille

1600 mètres

Commandant

Ishin-Il-Raz

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique

Disciple de l'Empereur

Dark Vectivus - Posté le 06 janvier 2016

L'image utilisée n'est pas une image officielle. Elle a été créée pour être utilisée uniquement dans un but illustratif.

Destroyer stellaire personnel du Grand Amiral Ishin Il-Raz que ce dernier précipita dans la Nova Denarii, entraînant la mort de tout son équipage.

Faisant partie de la myriade de destroyers stellaires de classe Impérial déployés par l’Empire Galactique afin d’imposer la loi de Palpatine aux quatre coins de la galaxie, le Disciple de l’Empereur ne fut autre que le destroyer personnel du Grand Amiral Ishin-Il-Raz. Si de la carrière opérationnel de ce bâtiment de guerre, nous ne disposons que d’informations minimales et fragmentaires, il reste que le Disciple de l’Empereur reflétait à la perfection le fanatisme dévoué de celui qui le commandait. En effet, Ishin-Il-Raz, depuis l’époque de la Guerre des Clones, avait fait montre d’une idolâtrie sans faille envers la personne de Palpatine, ce qui lui valut d’ailleurs à un moment donné de sa carrière d’être nommé Grand Amiral en dépit de ses lacunes sur le plan militaire. Décision avant tout politique de la part de l’Empereur, ainsi que le fait de lui confier son propre navire étendard.

 

Si les actions et manœuvres martiales du Disciple de l’Empereur ne sont guère légion, elles demeurent néanmoins dans la mémoire collective en raison de la sauvagerie avec laquelle elles ont été perpétrés, comme par exemple le Massacre de Myomar ou le bombardement de Shalam, ces génocides ayant été commis au nom de l’Empereur Palpatine par son plus fervent admirateur à l’apogée de l’Empire. Toutefois, lorsque le Seigneur Noir des Sith mourut à Endor, Ishin-Il-Raz perdit son idole, allant jusqu’à sombrer dans une dépression irréversible qui allait inéluctablement conduire le destroyer Disciple de l’Empereur vers sa fin. Sans repère, sachant qu’il ne ferait pas le poids s’il s’engageait dans la lutte face aux autres officiers impériaux qui s’étaient proclamés seigneurs de guerre et avaient profité du chaos consécutif à la vacuité du pouvoir impérial, le Grand Amiral mena le Disciple de l’Empereur dans la Bordure Extérieure où il lança des attaques aléatoires à l’efficacité douteuse, du moins des assauts qui ne menaçaient pas sérieusement le rêve de certains seigneurs de guerre de s’arroger une partie du dominion impérial pour leur propre compte.

Le Disciple de l'Empereur plonge vers sa destinée finale.

L’état mental d’Ishin-Il-Raz dégénéra au point que le Grand Amiral choisit la seule alternative acceptable qui lui apparaissait sur le moment : le suicide. Et le Disciple de l’Empereur allait l’aider à exécuter son dessein morbide. Huit mois après la Bataille d’Endor, Ishin-Il-Raz prit les commandes de son destroyer personnel et plongea le mastodonte de duracier au sein de la Nova Denarii, entraînant du même coup tout son équipage dans sa folie meurtrière. Lorsque le Disciple de l’Empereur pénétra dans la sphère d’influence de la nova, il se consuma en même temps que les quelques 37000 membres d’équipage qu’il convoyait et fut leur cercueil volant jusqu’à sa désintégration totale. Une fin à l’image de son propriétaire, qui gaspilla inutilement des vies humaines pour demeurer fidèle aux principes fondateurs de l’Ordre Nouveau et ne point leur survivre.

Source(s)

Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The Essential Chronology, Del Rey 2000

Mis en ligne le 6 janvier 2016 à 22:50 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 6 janvier 2016 à 22:54.

Fiche consultée 264 fois.

Constructeur

Kuat Drive Yards

Modèle

Destroyer stellaire Impérial

Rôles

Destroyer

Vaisseau étendard

Transporteur

Taille

1600 mètres

Commandant

Ishin-Il-Raz

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique

Haut