Domeville

Dark Vectivus - Posté le 09 août 2010

Domeville
Situation Coruscant
Terrain Zone d'habitation souterraine
Habitants Lando Calrissian
Officiers de la Nouvelle République
Catégorie Lieux
Affiliations Nouvelle République

Domeville

Dark Vectivus - Posté le 09 août 2010

Tout près de l’endroit appelé Allée de JoKo existe une large zone qui consiste en une caverne souterraine d’un kilomètre de diamètre en forme de dôme, d’où le nom de cet endroit. Aussi curieux que cela puisse paraître, cette cavité rocheuse se trouve bel et bien sur Coruscant, à environ 100 ou 200 mètres sous la surface. Domeville fut découverte par les concepteurs du projet d’habitation, projet dont Lando Calrissian était l’un des investisseurs. Pour une raison encore inconnue, cette caverne avait été creusée on ne sait trop pourquoi. Mais ce que l’on sait par contre, c’est qu’à l’époque de la Première Insurrection Corellienne cette zone souterraine de Coruscant avait été pensée pour attirer des habitants désireux de vivre dans des logements décents loin du tohu-bohu de la surface de la capitale. Bien évidemment, quant le projet fut mis en chantier, tout était à faire : la zone fut purger de ses saletés, les systèmes de purification et de sécurité remis à neuf et une série de logements confortables et abordables pour une somme plus que raisonnable ont été bâtis. Les équipes du projet rencontrèrent quelques problèmes se présentant sous la forme de rats géants ou de machines hors d’âge, mais rien qui n’empêcha la concrétisation du projet de cité souterraine.

 

Étant située dans les niveaux inférieurs de la capitale, niveaux synonymes d’infériorité sociale, cette ville a néanmoins été construite pour offrir le confort d’un logement situé à la surface : des bâtiments en pierre, bien espacés, étaient répartis sur une large zone incluant des parcs à la verdure florissante, des passerelles et des allées d’une propreté impeccable à l’image d’un lotissement. D’ailleurs, Lando Calrissian, en plus d’être l’un des nombreux investisseurs de ce petit projet, résidait dans l’une des demeures de la ville souterraine, cité qu’il présenta à Luke Skywalker. Cependant, si le projet possédait des atouts certains capables de faire oublier sa situation de pôle d’habitation souterrain, Domeville s’avéra être un échec et passa finalement entre les mains des Forces de Défense de la Nouvelle République. Le commandement des forces militaires du gouvernement néo-républicain utilisa dès lors cet endroit comme lieu de réunion, notamment à l’époque où les Yuuzhan Vong lancèrent un assaut de grande envergure contre la galaxie.

Source(s)

Kathy Tyers, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 6 : Point d'équilibre, Fleuve Noir 2002
James Luceno, Rosalie Guillaume, Le Nouvel Ordre Jedi tome 5 : Les Agents du Chaos II - L'Éclipse des Jedi, Fleuve Noir 2003
James Luceno, Rick Berry, The New Jedi Order #5 - Agents of Chaos II: Jedi Eclipse, Del Rey 2000
Kathy Tyers, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #6 - Balance Point, Del Rey 2001
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The Essential Chronology, Del Rey 2000

Mis en ligne le 9 août 2010 à 11:49 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 9 août 2010 à 11:49.

Fiche consultée 989 fois.

Domeville
Situation Coruscant
Terrain Zone d'habitation souterraine
Habitants Lando Calrissian
Officiers de la Nouvelle République
Catégorie Lieux
Affiliations Nouvelle République

Haut