Dorovio Bold

Dark Vectivus - Posté le 14 décembre 2012

Espèce Humaine
Genre Féminin
Fonction Pilote
Arme Pistolet blaster
Catégorie Personnages
Affiliations Alliance Rebelle

Dorovio Bold

Dark Vectivus - Posté le 14 décembre 2012

Femme pilote de l'Alliance Rebelle qui participa à la fameuse Bataille d'Endor.

Lors du règne implacable de Palpatine sur l’ensemble de la galaxie connue, consécutivement à la chute de l’Ancienne République, le nouveau régime dictatorial contraignit les populations inféodées à son pouvoir à œuvrer pour la machine de guerre de l’Empire, quitte à s’attirer leurs inimitiés à force d’oppression et d’injustice. Pis, lorsque le gouvernement impérial prenait la décision de mater les peuplades ou groupuscules contestataires et hostiles à l’Empire, il n’y allait pas avec le dos de la cuillère, mais l’effet généré n’était pas dans tous les cas celui escompté, car l’horreur des représailles impériales dans certaines circonstances ne faisait qu’attiser la colère des peuples oppressés. Aussi, il ne fut guère étonnant que des survivants de la planète Alderaan, détruite sans motif apparent d’un tir de l’Étoile de la Mort, eurent éprouvé un profond ressentiment envers l’Empire lorsque ce monde pacifique fut annihilé. Et la destruction de la planète servit d’une certaine façon, quoique tragique, de catalyseur à l’Alliance Rebelle pour rallier de nouveaux volontaires qui vinrent grossir ses rangs pour renverser le gouvernement et Palpatine.

 

La jeune femme du nom de Dorovio Bold faisait partie de ces personnes qui décidèrent de rejoindre le mouvement rebelle suite à la désintégration d’Alderaan. Les détails de la jeunesse de Bold ne nous sont guère connus, mais ce que l’on sait c’est que, à l’instar de Biggs Darklighter, Dorovio, humaine de son état, avait intégré l’Académie Impériale, et reçut par conséquent une formation militaire de renom. Elle se distingua aux yeux de ses instructeurs, devenant l’un des meilleurs cadets de sa promotion. Mais si on fait abstraction de ce parcours brillant au sein de l’institution impériale, un curriculum vitae loin d’être atypique pour une future Rebelle, car l’Alliance accueillit en son sein un nombre conséquent de transfuges, dégoûtés de la façon de faire de l’Empire, Dorovio Bold possédait ses propres convictions et surtout son code moral, diamétralement opposés à ceux des instances dirigeantes de l’Empire.

 

Ceci explique pourquoi, suite à la destruction d’Alderaan, elle rejoignit la Rébellion pour défendre ce en quoi elle croyait et devint une fameuse pilote de chasseur X-Wing. D’ailleurs, la veille de la bataille décisive qui devait se dérouler en orbite d’Endor, Bold comptait parmi les pilotes qui assistèrent au briefing à bord du Home One en vue de se préparer pour l’assaut final contre la seconde Étoile de la Mort, offensive à laquelle elle participa et au cours de laquelle elle dut probablement faire montre de tous ses talents pour survivre face aux hordes de chasseurs et intercepteurs TIE lancées contre la Flotte Rebelle, qui faillit bien être broyée ce jour-là par le piège orchestré par Palpatine. On ne sait pas quel fut le destin final de Dorovio Bold, si elle survécut à cet affrontement et si elle poursuivit sa carrière au service de la Nouvelle République.

Source(s)

Episode VI : Le Retour du Jedi, Lucasfilm 1983
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Ryder Windham, James Luceno, The Complete Visual Dictionary, DK Publishing 2006

Mis en ligne le 14 décembre 2012 à 21:04 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 14 décembre 2012 à 21:04.

Fiche consultée 659 fois.

Espèce Humaine
Genre Féminin
Fonction Pilote
Arme Pistolet blaster
Catégorie Personnages
Affiliations Alliance Rebelle

Haut