Drazin

Fungio - Posté le 08 juillet 2009

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Bespin
Fonctions Stormtrooper
Caporal
Armes Fusil blaster E-11
Détonateur thermique
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Galactique

Drazin

Fungio - Posté le 08 juillet 2009

Drazin naquit sur la cité flottante de la planète Bespin et fut un stormtrooper gradé - rang de caporal - des troupes de choc de l'armée de l'Empire Galactique, lors de la Guerre Civile Galactique. Etant un soldat de l'Escadron de la Mort, Drazin fit partie du groupe d'intervention mené par le Seigneur Sith Dark Vador chargé de tendre une embuscade à Han Solo et la princesse Leia Organa, sur la Cité des Nuages de Bespin, la planète natale du caporal.

Lorsque le Faucon Millenium arriva sur Bespin et se posa sur une plate-forme d'atterrissage, Lando Calrissian, un ancien ami de Solo, accueillit amicalement Han Solo et ses compagnons. Han Solo avait atterri sur Bespin dans le but de réparer son vaisseau. Le groupe passa dans un couloir de la Cité des Nuages. Mais C-3PO, le droïde de protocole, fut insulté par son semblable E-3PO pour ce qu'il lui avait communiqué. C-3PO, par la suite, décida de pénétrer par curiosité dans la salle d'où était sorti le droïde de protocole E-3PO. Il salua ensuite les unités R2 qui sifflaient. Malheureusement pour ce dernier, Drazin et ses collègues troopers étaient dans la même salle. Et lorsque le caporal stormtrooper vit le droïde de protocole, il choisit de le détruire en lui envoyant un tir de blaster. C-3PO n'eut pas l'occasion de prévenir ses camarades de la présence de l'Empire sur Bespin car, en encaissant ce laser rouge, le droïde explosa en plusieurs morceaux.

Une année plus tard, sur Endor, le caporal Drazin fut placé sous les ordres du commandant Igar et devint, par la même occasion, un membre de la Force Tempête. Cette organisation militaire de l'Empire Galactique était affectée à la défense du bunker de contrôle du générateur de bouclier de la seconde Etoile de la Mort. Mais à un instant inattendu, les SpecForces, commandos de la Rébellion, aidés par les Ewoks - habitants de la lune forestière -, investirent le bunker et tendirent une embuscade aux soldats impériaux. Cela permit à la Flotte Rebelle d'attaquer la seconde Etoile de la Mort, la station infernale de l'Empereur Palpatine et copie parfaite inaboutie de la première Etoile de la Mort.

Durant la bataille, les armées des deux factions s'échangèrent des tirs de blasters et Drazin, qui était concentré sur sa mission, vit R2-D2 qui piratait le système de sécurité de la porte du bunker afin de donner accès au groupe rebelle. Le soldat de choc lui tira dessus avec son fusil blaster E-11. R2-D2 fut retardé en encaissant ce tir. Mais Han Solo qui ne voulait pas céder à l'échec, lui envoya un tir de son pistolet blaster DL-44 avec une telle précision que celui-ci mourut instantanément. Ayant reçu ce tir, le corps du caporal Drazin tomba à la renverse dans la végétation de la lune forestière. Ainsi s'acheva la vie de Drazin, mort au combat comme tant d'autres de ses camarades.

Mis en ligne le 8 juillet 2009 à 13:58 par Fungio.
Dernière modification le 8 juillet 2009 à 13:58.

Fiche consultée 1436 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Bespin
Fonctions Stormtrooper
Caporal
Armes Fusil blaster E-11
Détonateur thermique
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Galactique

Haut