D'rinba IV

Dark Vectivus - Posté le 26 février 2014

D'rinba IV
Région Bordure Médiane
Secteur Secteur Sombure
Système Système D'rinba
Type Planète
Terrain Mers, forêts
Langue Basic
Lieu Base rebelle de D'rinba IV
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Alliance Rebelle

D'rinba IV

Dark Vectivus - Posté le 26 février 2014

Planète appartenant au Système D'rinba, elle abrita une base de ravitaillement de la Rébellion et fut la cible de Dark Vador.

La planète D’rinba est un monde situé dans la région galactique connue sous le nom de la Bordure Médiane. Peu d’informations nous sont connues en ce qui concerne ce monde, les quelques données disponibles faisant état du fait que ce corps céleste est niché au sein d’une division astrographique plus importante qu’est le Secteur Sombure, et que D’rinba IV elle-même flotte dans l’espace au sein du système éponyme en orbite du soleil D’rinba, probablement en compagnie d’autres planètes à en juger par sa numérotation. Outre ces précisions cartographiques, nous savons également que cette planète servait de point de ravitaillement pour les forces de l’Alliance Rebelle à l’époque de la Guerre Civile Galactique puisqu’une base du mouvement insurgé fut établie sur la surface de ce monde.

 

Endroit relativement secret, chose plus qu’appréciée par les Rebelles, ce monde ne le resta pas indéfiniment puisque Dark Vador, alors qu’il avait été chargé par l’Empereur Palpatine de relocaliser la seconde Étoile de la Mort vers son site de construction définitif en orbite de la lune d’Endor, apprit l’existence de la base rebelle de D’rinba IV. Par conséquent, il fit faire un détour à la station de combat inachevée et à son escorte pour écraser ses ennemis. Par chance, les Rebelles eurent vent de la manœuvre du Seigneur Sith et purent ordonner l’évacuation. Dans le même temps, Corwin Shelvay monta une équipe d’êtres sensibles à la Force, comprenant notamment Kyle Katarn, Shira Brie, Erling Tredway et deux autres personnes pour neutraliser les capacités létales de la station. Le destroyer stellaire Colossus fut neutralisé par un canon ionique planétaire alors que les Rebelles évacuaient D’rinba IV, ce navire capital de l’Empire ayant atteint le Système D’rinba en premier mais n’ayant pu empêcher plusieurs vaisseaux de l’Alliance de prendre la clé des champs.

 

Source(s)

Star Wars: The Essential Atlas Online Companion sur StarWars.com

Mis en ligne le 26 février 2014 à 17:11 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 26 février 2014 à 17:11.

Fiche consultée 722 fois.

D'rinba IV
Région Bordure Médiane
Secteur Secteur Sombure
Système Système D'rinba
Type Planète
Terrain Mers, forêts
Langue Basic
Lieu Base rebelle de D'rinba IV
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Alliance Rebelle

Haut