Droïde d'application AR-34

Dark Vectivus - Posté le 02 janvier 2010

Constructeur Cartel des Hutts
Type Droïde de sécurité
Fonctions Combat
Protection rapprochée
Collecte de dettes
Équipements Blasters rapides à courte portée
Bras mécaniques
Gantelets de cortosis
Catégorie Droïdes
Affiliations Empire Hutt

Droïde d'application AR-34

Dark Vectivus - Posté le 02 janvier 2010

Droïde de sécurité utilisé par le Cartel des Hutts au temps de la Grande Guerre et de la Guerre Froide.

Le modèle de droïde AR-34 apparut à l’époque tourmentée de la Grande Guerre Galactique, conflit ravageur qui opposa la République Galactique à l’Empire Sith, revenu des Régions Inconnues pour prendre sa revanche. Cependant, l’AR-34 ne fut pas une commande spécifique des Républicains ou des Sith, mais fut produit suite à une demande relative à une autre faction alors en place : le Cartel des Hutts. Ces derniers avaient en effet passé commande de la première gamme de droïdes AR, ces unités robotiques devant servir à assurer la sécurité des barons de la pègre. Néanmoins, les Hutts lui trouvèrent une autre utilité, à savoir celle de collecteurs musclés pour les Hutts venant réclamer leur dû auprès de leurs débiteurs. Cette tâche leur valut le surnom d'"Éreinteurs".

D’un point de vue structurel, les droïdes d’application AR-34 disposent d’une architecture mécanique semblable à celle des droïdes de grade militaire. Mais toute autre similarité s’arrête ici car les AR-34 sont optimisés pour évoluer dans un type d’environnement totalement différent, puisque les droïdes d’application AR-34 excellent à se mouvoir dans les milieux de la pègre des villes-planètes de toute la galaxie. Aussi, puisque leur terrain de prédilection n’est pas un champ de bataille mais essentiellement l’environnement urbain, l’arsenal lourd équipant les modèles militaires basiques a fait place sur la série AR à des blasters courte portée et à cadence rapide.

Sans compter que la force herculéenne octroyée par leurs membres mécaniques leur permet d’enfoncer des portes blindées et de mettre en pièces une salle entière en l’espace de quelques secondes, ce qui n’est pas rien comme exploit. Mais même si ses blasters sont mortellement dangereux pour leurs proies, la plus grande arme du droïde d’application AR-34 réside sans nul doute dans ses gantelets de cortosis, ces derniers étant capable de pulvériser la majeure partie de leurs opposants d’un seul coup bien placé. Par ailleurs, l’AR-34, grâce à son système de locomotion tripode, a été pensé pour se déplacer aisément, bénéficier d’une bonne accélération et être plus flexible lorsque poursuivre un ennemi s’avère inéluctable. Enfin, les capteurs de l’AR-34 sont optimisés pour détecter les cibles dans des environnements industriels et mécaniques.

Mon image
Un droïde d'application AR-34 sur le terrain.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Droïde d'application AR-34 sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 2 janvier 2011 à 22:05 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 2 janvier 2011 à 22:05.

Fiche consultée 1355 fois.

Constructeur Cartel des Hutts
Type Droïde de sécurité
Fonctions Combat
Protection rapprochée
Collecte de dettes
Équipements Blasters rapides à courte portée
Bras mécaniques
Gantelets de cortosis
Catégorie Droïdes
Affiliations Empire Hutt

Haut