Droïde médical M3-M1

Dark Vectivus - Posté le 02 janvier 2010

Constructeur Starfront
Type Droïde médical
Fonction Traitement des maladies et blessures
Catégorie Droïdes
Affiliations Variable

Droïde médical M3-M1

Dark Vectivus - Posté le 02 janvier 2010

Droïde médical en service à l'époque de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide.

Le droïde médical M3-M1 était un modèle de droïde de milieu de gamme destiné au marché civil, possédé par des personnes et des organisations diverses à travers la galaxie, et ce quelle que fût l’espèce de ces individus ou les stations de ces organisations. Produit au temps de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide sur Nar Shaddaa par la firme médicale connue sous le nom de Starfront, le droïde M3-M1 et sa société de production eurent affaire à la concurrence d’autres organisations qui proposèrent des gammes de droïdes similaires sur le marché. Mais le succès M3-M1 sur cette tranche du marché de la vente de droïde fut indiscutable, la réputation de ce droïde médical s’expliquant par sa fiabilité et son aptitude à fonctionner dans des environnements nombreux et variés.

 

Docteur cybernétique efficace, les bases de données d’un M3-M1 contiennent des informations sur plus de cinq mille espèces, sans compter que ce droïde médical est tout à fait apte à diagnostiquer et à traiter plus de deux millions de maux et blessures dont les êtres vivants sont susceptibles de souffrir. Outre le fait qu’il s’agissait d’un praticien robotique capable, la polyvalence du droïde médical M3-M1 le rendait adaptable à n’importe quelle situation, particulièrement dans les milieux d’urgence. Si ses compétences lui permettaient de donner des conseils médicaux objectifs, gardant son flegme lorsqu’il fallait soigner les blessures les plus graves et les maladies les plus atroces, sa programmation le rendait incapable de toute émotion. Mais après tout, ce qui primait pour ses propriétaires et ses acquéreurs était ses capacités dans le domaine médical.

 

Un droïde médical M3-M1 prend soin de ses patients.
Un droïde médical M3-M1 prend soin de ses patients.

 

Si à la base le M3-M1 constitue un très bon renfort médical, cette gamme de droïdes contenait de nombreuses options : du matériel chirurgical spécialisé, des bases de données additionnelles afin de traiter des pathologies méconnues et, point important à noter, du réconfort pour les patients, chose que la majeure partie des droïdes médicaux, accessibles pour le même prix que le M3-M1, ne possédaient pas à cette époque. Ceci, combiné aux statistiques qui mettaient en relief le fait que cette série de droïdes enregistrait un taux de défaillance extrêmement bas, jouait beaucoup en faveur du M3-M1 aux yeux des acheteurs potentiels de droïdes médicaux.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Droïde médical M3-M1 sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 2 janvier 2011 à 22:13 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 2 janvier 2011 à 22:13.

Fiche consultée 1229 fois.

Constructeur Starfront
Type Droïde médical
Fonction Traitement des maladies et blessures
Catégorie Droïdes
Affiliations Variable

Haut