Droïde municipal de patrouille Mark I

Dark Vectivus - Posté le 24 octobre 2013

Constructeur Automata Galactica
Type Droïde de sécurité/combat
Fonctions Surveillance
Combat
Équipement 2 blasters
Système à répulsion
Catégorie Droïdes
Affiliations Empire Sith de Revan
Variable

Droïde municipal de patrouille Mark I

Dark Vectivus - Posté le 24 octobre 2013

Droïde de sécurité urbaine et de combat monté sur répulseurs et utilisé à l'époque de la Guerre Civile des Jedi.

Lorsqu’il s’agit de fournir un appui supplémentaire aux forces de police municipales ou aux détachements de compagnies de sécurité privées, et pour les personnes les plus fortunées un garde du corps à la puissance de feu accrue, et que l’on ne désire guère débourser trop de crédits pour s’allouer les services de personnes additionnelles, l’utilisation de droïdes armés demeure un bon compromis entre prix et qualité de service. En cela, le droïde municipal de patrouille Mark I ne faisait pas exception à la règle. Conçu et fabriqué par Automata Galactica, ce modèle de droïde monté sur répulseurs était un spectacle commun à l’époque de la Guerre Civile des Jedi. L’idée de créer un automate se mouvant à quelques mètres au-dessus du niveau du sol répond parfaitement au cahier des charges imposé pour la création d’un patrouilleur non organique, car le système à répulsion du droïde municipal de patrouille Mark I lui permet de se déplacer en environnement urbain sans avoir à se préoccuper de la plupart des obstacles inhérents aux agglomérations, surtout si celles-ci sont victimes d’un trafic dense.

 

Par ailleurs, outre son agilité, ce modèle de droïde dispose d’une puissance de feu plus importante que ce que laisse présager sa taille, son armement comprenant deux pistolets blasters montés sur des ailettes tandis que le module central abrite sans aucun doute les senseurs et autres équipements nécessaires à la surveillance d’un secteur ou à la traque d’une cible. Cependant, un droïde municipal de patrouille Mark I reste tributaire, en tout cas pour la programmation initiale de ces machines, d’ordres donnés par un officier vivant, ce qui limite son autonomie et ses capacités létales, un tel engin ne pouvant faire feu que sur ordre de son supérieur. Mais cela n’enlevait rien à l’efficacité opérationnelle de cette gamme, surtout en cette époque aussi troublée que fut le conflit entre la République et l’Empire Sith de Revan.

 

Vue d'un droïde municipal de patrouille Mark I.
Vue d'un droïde municipal de patrouille Mark I.

 

D’ailleurs, ce fut entre les mains des soldats de Revan et Malak que le droïde municipal de patrouille Mark I connut sa sinistre heure de gloire, puisque ce modèle fut déployé pour assurer le maintien de l’ordre et réprimer toute velléité de rébellion sur les mondes assujettis à l’Empire Sith de Revan. L’utilité des droïde municipaux Mark I était telle que Revan poussa le vice jusqu’à les faire produire en masse par la Forge Stellaire, profitant des capacités de production virtuellement illimitées de la station rakata pour renforcer la présence de ses forces militaires sur les planètes conquises, et le Seigneur Noir en profita pour reprogrammer ces droïdes afin de les « désinhiber », c’est-à-dire qu’il leur conféra davantage d’autonomie au point que ces machines volantes pouvaient dès lors tirer sans avoir à attendre les ordres d’un quelconque officier supérieur organique. Ainsi, loin de n’être que des droïdes patrouilleurs, ces robots sur répulseurs comptèrent parmi les machines de guerre les plus dangereuses de la galaxie au moment de la Guerre Civile des Jedi. Il est tout de même important de noter que ces droïdes étaient déjà en activité lors de la conflagration précédente, à savoir les Guerres Mandaloriennes.

Source(s)

John Jackson Miller, Rodney Thompson, Knights of the Old Republic Campaign Guide, Wizards of the Coast 2008
BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 24 octobre 2013 à 21:40 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 24 octobre 2013 à 21:40.

Fiche consultée 600 fois.

Constructeur Automata Galactica
Type Droïde de sécurité/combat
Fonctions Surveillance
Combat
Équipement 2 blasters
Système à répulsion
Catégorie Droïdes
Affiliations Empire Sith de Revan
Variable

Haut