Droïde sonde S3-F5

Dark Vectivus - Posté le 02 janvier 2010

Type Droïde sonde
Fonctions Missions de surveillance, de sauvetage et de réparation
Équipements Dispositifs de détection
Outils de réparation et de collecte de données
Armes de base
Catégorie Droïdes

Droïde sonde S3-F5

Dark Vectivus - Posté le 02 janvier 2010

Droïde de surveillance et de repérage utilisé pendant la Grande Guerre Galactique sur des mondes aux conditions extrêmes.

Le droïde sonde d’appellation S3-F5 répondait bien aux besoins des militaires de se doter d’équipements diversifiés afin de parer à toute éventualité sur le terrain rencontré. En effet, du temps de la Grande Guerre Galactique, il était plus que nécessaire que des droïdes spécialisés capables de résister à des conditions extrêmes fussent conçus pour suppléer les militaires dans leurs missions de repérage et de surveillance de l’extérieur du périmètre d’une base. Le droïde sonde S3-F5 répondait aux spécificités exigées par les militaires établis dans des avant-postes sur des planètes soumises à des conditions climatiques extrêmes et il n’était pas rare d’en trouver sur des mondes où les températures pouvaient chuter très en dessous de zéro.

 

Outre le fait qu’il était incroyablement résistant au froid, le S3-F5 disposait d’un éventail d’instruments assez remarquable : dispositifs de détection, outils de collecte de données et de réparation de dommages mineures, sans compter quelques armes de base pour assurer sa protection. Malgré ce que son nom laissait supposer, le droïde sonde S3-F5 ne se limitait pas à des missions de surveillance, loin s’en fallait. Il servait effectivement à patrouiller dans les environs d’une base et ce même sans aucune visibilité et à faire des reconnaissances sur des cibles à longue distance, mais il pouvait également participer à des missions de sauvetage et de réparation sur des appareils ou des édifices dans des conditions qu’aucune espèce organique n’aurait pu ne serait-ce que tolérer, ce qui en faisait un droïde multifonctions. Malgré ces qualités, le S3-F5, à l’instar des droïdes sondes de sa catégorie, ne pouvait opérer que des mouvements basiques et ses capacités cognitives en matière d’analyse étaient plutôt limitées.

 

Un droïde S3-F5 en patrouille sur un monde glaciaire.
Un droïde S3-F5 en patrouille sur un monde glaciaire.

 

Ainsi, ces limites faisaient que ce modèle de droïde se trouvait parfois incapable de traiter et de répondre à des scénarios imprévus, ce qui fit qu’il attaqua en certaines occasions et par accident des êtres indigènes ou des unités amicales inattendues. Sur le plan théorique, des opérateurs compétents peuvent modifier les spécifications d’usage du droïde S3-F5. D’ailleurs, ses détecteurs de danger étaient sans doute ses composants les plus importants et devaient faire l’objet d’un très grand soin lors de la phase de programmation car telle était la condition essentielle pour garantir un fonctionnement correct du droïde sonde.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Droïde sonde S3-F5 sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 2 janvier 2011 à 22:07 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 2 janvier 2011 à 22:07.

Fiche consultée 1140 fois.

Type Droïde sonde
Fonctions Missions de surveillance, de sauvetage et de réparation
Équipements Dispositifs de détection
Outils de réparation et de collecte de données
Armes de base
Catégorie Droïdes

Haut