Duel sur Coruscant

Dark Vectivus - Posté le 23 août 2011

Date Peu après l'an -3756
Lieu Coruscant
Acteurs Barel Ovair
Eison Gynt (possédé par l'esprit de Naga Sadow)
Conséquences Victoire de Barel Ovair
Neutralisation de l'esprit de Naga Sadow
Catégorie Évènements

Duel sur Coruscant

Dark Vectivus - Posté le 23 août 2011

Duel qui opposa Barel Ovair à Eison Gynt, ce dernier étant possédé par l'esprit du Sith Naga Sadow, devant les citoyens de Coruscant.

Les duels au sabre laser avaient toujours été, pour les profanes, des choses peu communes, ces combats implacables impliquant des adeptes de la Force se déroulant en général soit sur des zones de conflit, soit dans des endroits isolés à l’abri du regard du commun des mortels. Toutefois, le duel que se produisit sur Coruscant, capitale de la République Galactique, environ un siècle avant la fin de la Grande Guerre Galactique fut singulier par rapport aux autres duels répertoriés de l’Histoire car les duellistes, à savoir Barel Ovair et son ancien Padawan Eison Gynt, croisèrent le fer au grand jour devant une importante foule. Pour comprendre la raison d’être de ce combat et le caractère particulièrement violent des échanges de coups entre Ovair et Gynt, il fallait remonter à un événement antérieur impliquant ces deux personnages : la mission sur Yavin IV qui se déroula en l’an -3756.

 

Au cours de cette mission, Barel Ovair, un Infiltrateur Sith immiscé au sein de l’Ordre Jedi en tant que Maître Jedi, avait l’intention de sceller le tombeau de Naga Sadow et de neutraliser l’esprit de cet ancien Seigneur Sith afin qu’il ne représentât pas une menace pour l’Empereur Sith lorsque ce dernier lancerait son offensive un siècle plus tard, et il emmena avec lui son Padawan Eison Gynt. Toutefois la mission échoua, Ovair fut torturé pendant plusieurs semaines et s’enfuit en abandonnant son apprenti sur Yavin IV, pensant probablement se débarrasser du seul témoin importun et qu’il n’y avait peut-être aucun moyen pour que l’esprit de Sadow quittât la lune jungle. Ovair rentra grièvement blessé au Temple Jedi, où il fut soigné et raconta au Sénat sa version de l’histoire, dans laquelle Gynt aurait trouvé la mort. Ovair omit bien entendu le fait qu’il agissait pour le compte de l’Empereur Sith. Mais son incapacité à sceller le tombeau de Sadow finit par le rattraper des années plus tard alors qu’il ne se trouvait pas au Temple Jedi mais en public dans les rues de la capitale.

 

Le duel entre <strong><a class=Eison Gynt et Barel Ovair fait rage sous les yeux de la République." />
Le duel entre Eison Gynt et Barel Ovair fait rage sous les yeux de la République.

 

Eison Gynt, contrairement à ce que Barel Ovair avait raconté, était vivant, possédé par l’esprit de Sadow et revêtu d’une armure de Massassi, et l’esprit de Sadow avait bien l’intention d’exercer sa vengeance contre Barel Ovair qui avait échoué à le neutraliser pour de bon. Au sabre laser vert d’Eison Gynt possédé, Barel Ovair opposa les deux lames de son double sabre laser mauve, qu’il brandit pour parer les assauts du Nautolan. Il allait de soi que l’entrechoquement des lames d’énergie devant les yeux effarés des citoyens Coruscanti fut un spectacle tout à fait inhabituel, à la fois magnifique et pourtant terrible. Avec les années, les pouvoirs obscurs d’Eison Gynt, conférés par la possession de son corps par Sadow, s’étaient développés à un très haut niveau. Cependant, Barel Ovair s’avéra être un bien meilleur bretteur que son adversaire et Ovair tua Gynt, neutralisant du même coup – peut-être même détruisant – l’esprit du Seigneur Sith de la Grande Guerre de l’Hyperespace qu’était Naga Sadow.

 

Bien sûr, les citoyens de la République ne se doutaient nullement des véritables motifs de ce duel, consistant en un règlement de compte entre un esprit Sith et un Infiltrateur Sith. Ne croyant que ce que leurs yeux voyaient, la République et la confrérie des Jedi louèrent Maître Ovair comme un héros ayant triomphé d’un énième adepte des ténèbres. Le Conseil Jedi de l’époque rendit hommage à Ovair et classa l’affaire sans autre forme de débat. Pourtant, un débat aurait dû s’avérer nécessaire, ainsi que quelques interrogations tout sauf superficielles, ce qui aurait permis de mettre au jour la véritable nature de Barel Ovair et de sa famille, et a fortiori de lever le voile sur les préparatifs de guerre de l’Empire Sith en vue de sa future offensive contre la République Galactique et les Jedi. Néanmoins, le mystère entourant ce duel fut pratiquement dissipé lorsque Maître Gnost-Dural, dans les années consécutives à la Grande Guerre, opéra un travail d’analyse et de compilation à partir d’archives historiques afin d’essayer de retracer les origines du conflit entre Jedi et Sith. Mais, de l’aveu même de Gnost-Dural, découvrir une telle vérité un siècle trop tard était fort regrettable et témoignait bien de la sournoiserie des complots ourdis par les Sith.

 

Eison Gynt trouve la mort au terme de son combat contre Ovair.
Eison Gynt trouve la mort au terme de son combat contre Ovair.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
La République en paix sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 23 août 2011 à 22:06 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 23 août 2011 à 22:06.

Fiche consultée 1120 fois.

Date Peu après l'an -3756
Lieu Coruscant
Acteurs Barel Ovair
Eison Gynt (possédé par l'esprit de Naga Sadow)
Conséquences Victoire de Barel Ovair
Neutralisation de l'esprit de Naga Sadow
Catégorie Évènements

Haut