Eclaireur Avancé Confédéré

Dark Vectivus - Posté le 29 juin 2013

Armement 1 canon principal
Catégorie Véhicules
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Eclaireur Avancé Confédéré

Dark Vectivus - Posté le 29 juin 2013

Véhicule maritime dédié à la reconnaissance et aux attaques de flottes navales adverses, successeur de l'Éclaireur Confédéré durant la Guerre des Clones.

Équipée avec ce qui se faisait de mieux en matière d’engins et de vaisseaux militaires, notamment pour affronter la Grande Armée de la République à l’époque de la sanglante Guerre des Clones, l’Armée de la Confédération des Systèmes Indépendants pouvait compter sur des appareils stellaires de tonnages variés, sur des véhicules à répulsion de haute ou de basse altitude, mais aussi sur des engins adaptés au milieu aquatique. En cela, l’Éclaireur Avancé Confédéré était un exemple type parmi d’autres de ces engins dédiés à la navigation maritime. Si peu de détails techniques nous sont connus à propos de ce navire des Séparatistes, il est certaines choses qui sont sûres à son propos.

 

Par exemple on sait que, contrairement à un autre véhicule militaire utilisé par la Confédération des Systèmes Indépendants comme le Vaisseau de Transport Confédéré, l’Éclaireur Avancé est dédié à la fois aux missions de reconnaissance et aussi aux assauts maritimes comme en témoigne son canon principal monté sur sa coque. Cet arsenal est suffisant pour balayer les engins composant les flottes maritimes adverses, celles de la République en l’occurrence. Toutefois, et contrairement au Croiseur Naval Confédéré, ce bâtiment n’est pas réellement efficace contre des bâtiments, son armement étant inadapté pour s’attaquer à des objectifs relativement imposants.

 

Successeur direct de l’Éclaireur Confédéré, cet engin dispose néanmoins d’une superstructure bien distincte : si on reconnaît le module central où se trouve le canon, partie commune partagée avec l’Éclaireur Léger et l’Éclaireur Confédéré, on distingue des parties latérales comprenant ce qui semble être des turbines de propulsion montées sur des stabilisateurs dont les proues ressemblent à des fendoirs. Ces modifications pourraient s’expliquer par le fait d’avoir voulu peut-être créer une version plus robuste et également plus manœuvrable de l’Éclaireur Confédéré, mais cela n’est qu’une simple hypothèse.

Source(s)

Ensemble Studios, Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns, LucasArts 2002

Mis en ligne le 29 juin 2013 à 16:56 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 29 juin 2013 à 16:56.

Fiche consultée 530 fois.

Armement 1 canon principal
Catégorie Véhicules
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Haut