Eelysa

Fungio - Posté le 09 juillet 2009

Espèce Humaine
Genre Féminin
Origine Coruscant
Taille 1.70 mètre
Fonction Chevalier Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi

Eelysa

Fungio - Posté le 09 juillet 2009

Eelysa naquit sur la planète Coruscant environ cinq ans après la Bataille de Yavin. Sa naissance arriva peu de temps après la mort de l'Empereur Palpatine, ce qui lui permit d'exercer la Force sans danger. Elle entra à l'Académie Jedi fondée par Luke Skywalker sur la planète Yavin IV pour ses douze ans, en 17 après la Bataille de Yavin. Eelysa était une élève prometteuse.

En 17 après la Bataille de Yavin, le Maître Jedi Luke Skywalker eut un malaise à cause d'une grande perturbation dans la Force. Il dispensa de cours ses élèves, jugeant qu'il n'était pas apte à poursuivre le cours. Il devait trouver quelle était la cause de cette perturbation. Les élèves furent très inquiets de l'état de leur Maître. Seul Eelysa fut capable de ressentir cette perturbation parmi les élèves. En effet à quelques parsecs du Temple Jedi, plusieurs milliers de personnes avaient trouvés la mort lors d'un attentat dans un hall du Sénat.

Après cet épisode, Eelysa continua sa formation comme bon nombre de Padawans. Elle atteignit le rang de Chevalier Jedi. Elle assuma pleinement son rôle de Jedi, en passant une bonne partie de son temps, parfois des années entières dans les recoins les plus sauvages de la galaxie. Par la grande sagesse qu'elle avait acquise, Luke Skywalker la considérait comme l'un de ses Chevaliers les plus habiles et les plus dignes de confiance.

Lors d'une mission d'espionnage de longue durée sur Barab I, Eelysa identifia une jeune Barabel nommée Saba Sebatyne, qui s'avérait avoir le potentiel pour devenir une Jedi. Pourtant, Eelysa ne pouvait laisser en plan sa mission pour envoyer la Barabel à l'Académie Jedi sur Yavin IV. Ainsi, la Jedi décida de la former elle-même. Elle apprit à son apprentie tout l'enseignement qu'elle avait reçu. Durant ces années de formation dans un contexte délicat, un lien très fort lia le Maître et l'apprentie. Le lien était tellement puissant que cette dernière devint capable de percevoir le moindre changement dans l'esprit de son Maître.

Quelques années plus tard, en 24 après la Bataille de Yavin, Eelysa dut quitter précipitamment la planète. Elle était pourchassée par des escouades de chasseurs Barabels qui soutenaient une doctrine anti-humains prêchée par l'Alliance de la Diversité de Nolaa Tarkona. Ainsi, à son pus grand regret, Eelysa ne put achever la formation de Saba Sebatyne qui entra à l'Académie Jedi. Eelysa forma également un Arcona nommé Izal Waz.

Lors de l'Invasion Yuuzhan Vong, Eelysa forma un escadron connu sous le nom de Chevaliers Sauvages, et établit son quartier général sur la lune de Cinnabar, d'où elle combattit un bon nombre de Yuuzhan Vong. Après la Bataille de Duro, la Jedi fut envoyée sur Corellia afin de surveiller la situation après l'activation de la Station Centerpoint. Elle fut sévèrement blessée lors d'un combat avec un guerrier Yuuzhan Vong. Elle reçue une très grosse série de traitements dans des réservoirs de bacta. Peu de temps après, la Jedi revint sur Yavin IV afin de se réexercer un peu au combat avec Luke Skywalker. A la fin de son "réentraînement", la Jedi retourna assumer sa mission d'espionne dans la ville de Coronet, la capitale de Corellia. Malheureusement, Eelysa fut tuée dans des circonstances inconnues par un Voxyn, une créature créée par les Yuuzhan Vong afin de tuer les Jedi. Son ancienne apprentie, qui se trouvait à ce moment sur Yavin en présence du Maître Skywalker, ressentit la souffrance puis la mort d'Eelysa au plus profond de son âme.

Mis en ligne le 9 juillet 2009 à 11:50 par Fungio.
Dernière modification le 9 juillet 2009 à 11:50.

Fiche consultée 894 fois.

Espèce Humaine
Genre Féminin
Origine Coruscant
Taille 1.70 mètre
Fonction Chevalier Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi

Haut