Elegos A'Kla

Fungio - Posté le 05 septembre 2009

Espèce Caamasi
Genre Masculin
Origine Caamas
Fonction Sénateur
Catégorie Personnages
Affiliations Nouvelle République

Elegos A'Kla

Fungio - Posté le 05 septembre 2009

Elegos A'Kla était un sénateur Caamasi de la Nouvelle République. Il joua un rôle important dans la résolution du processus de paix initié par Gilad Pellaeon qui déboucha sur les Accords de Bastion.

Avant son rôle au Sénat, Elegos dut affronter des pirates se faisant appeler les Scélérats. Ces pirates étaient dirigés par l'Amiral Tavira. Ils attaquèrent sa colonie sur la planète Kerilt afin piller toute ressource. Sasyru Remart, et deux autres pirates tentèrent de s'emparer de bijoux caamasi d'une grande valeur. Outre le prix, ces bijoux avaient une grande valeur sentimentale pour la communauté caamasi. C'est ainsi qu'Elegos A'Kla tenta de s'interposer et de reprendre les bijoux. Malheureusement les pirates étaient bien plus nombreux et plus puissants que le Caamasi. Les Scélérats attaquèrent Elegos ainsi que son père, le gouverneur de la colonie.

Les deux Caamasi furent sauvés par Corran Horn. Corran recherchait sa femme Mirax, enlevée par l'Amiral Tavira, et avait infiltré les Scélérats. Corran prétexta qu'il désirait prendre Elegos comme esclave personnel. Son idée pour sauvé le Caamasi n'était pas mauvaise, mais c'était sans compter l'avidité des pirates qui refusèrent la demande de Corran. Corran assomma alors les trois pirates. Bien qu'il était libre de partir, Elegos préféra rester auprès de Corran. Il savait que si il restait, se serait lui qui serait accusé d'avoir assommé les trois pirates, ce qui lui assurerait une mort certaine. Corran et Elegos partirent ensemble dans le secteur d'Auril sur la planète Courkrus afin d'y retrouver le quartier général des Scélérats. Elegos raconta ses origines à Corran Horn, notamment la destruction de leur planète, la migration pour retrouver un nouveau monde jusqu'à l'attaque des pirates. Il lui apprit aussi qu'il était le neveu du Jedi Ylenic It'Kla, un Caamasi et ami de son grand-père. Elegos et Corran établirent un plan qui consistait à mettre en fuite les pirates avant le retour de leur chef, l'Amiral Tavira. Plus tard, Luke Skywalker et Ooryl Qrigg trouvèrent des traces comme quoi Mirax se trouvait sur Suarbi. Elegos y accompagna Corran et ensemble ils libérèrent Mirax.

Par la suite Elegos retourna auprès des siens. Il devint le représentant des Caamasi au Sénat. Il aida Leia Organa Solo et sa famille au cours de la crise de Caamas. Elegos fit connaissance de Ghent, un hacker de qualité. Ce fut Ghent qui décoda le message de l'Amiral Pellaeon qui désirait établir un processus de paix entre la Nouvelle République et l'Empire Galactique. La conseillère Organa Solo devait être mise au courant, mais elle demeurait introuvable. Ghent la localisa sur la planète Pakrik. Elegos et Ghent partirent tous les deux à sa rencontre. Sur place, ils la mirent au courant de la situation. Elegos participa ensuite au rendez-vous avec Pellaeon. Plus tard, Elegos fut invité lors de la noce de Luke Skywalker et de Mara Jade, aux cotés de Mon Mothma, Talon Karrde et Borsk Fey'lya.

Peu avant l'Invasion des Yuuzhan Vong, Leia tenta de mettre en garde le Conseil de la Nouvelle République au sujet des Vong qu'elle jugeait comme une grande menace. Elegos fut l'un des seuls a écouter ses conseils. Il l'accompagna dans la Bordure Extérieure pour récolter des preuves. Lors de la prise de Dubrillion par les Yuuzhan Vong, Elegos amena Leia ainsi que tous les rescapés sur la planète Dantooine dans le secteur de Raioballo. De là, ils pouvaient accéder au Noyau. Seulement, les Vong les avaient suivis. Une bataille débuta, à laquelle Elegos et Luke Skywalker participèrent. Ces ennemis s'avérèrent très coriaces et tous les survivants durent prendre la fuite. Ils réussirent à rejoindre le vaisseau de l'Amiral Kre'fey et partirent pour le Noyau.

Les Vong étaient de redoutables ennemis, et étaient très mystérieux. Elegos se rendit sur Dubrillion afin d'en apprendre plus sur les Vong, ainsi que d'amener - s'il en avait l'occasion

Source(s)

Michael A. Stackpole, Drew Struzan, Moi, un Jedi tome 1 : Mirax a disparu, Fleuve Noir 2003
Michael A. Stackpole, Drew Struzan, Moi, un Jedi tome 2 : L'héritage de Corran Horn, Fleuve Noir 2003
Michael A. Stackpole, Drew Struzan, I, Jedi, Bantam Spectra 1999

Mis en ligne le 5 septembre 2009 à 23:41 par Fungio.
Dernière modification le 5 septembre 2009 à 23:41.

Fiche consultée 1329 fois.

Espèce Caamasi
Genre Masculin
Origine Caamas
Fonction Sénateur
Catégorie Personnages
Affiliations Nouvelle République

Haut