Empire de l'Équipement

Dark Vectivus - Posté le 24 avril 2011

Situation Taris
Terrain Magasin d'équipement
Habitants Kebla Yurt
Événement Visite de Revan et Carth Onasi
Catégorie Lieux

Empire de l'Équipement

Dark Vectivus - Posté le 24 avril 2011

Magasin d'équipement et d'armes de Taris tenu par Kebla Yurt.

Le magasin portant le nom d'Empire de l'Équipement (appelé également Empire de l'Armement ou Palais de l'Équipement) était tenu par une humaine du nom de Kebla Yurt, l'enseigne ayant pignon sur rue dans la Cité Haute de Taris. Et le moins que l'on pût dire, c'était que ce magasin, à l'époque où les affaires furent prospères, proposait une vaste gamme d'équipements, ceux-ci allant des armes aux droïdes en passant par les outils de piratage d'ordinateur, des armures et même des explosifs. Le magasin en lui-même ne payait pas de mine, puisque toutes les étagères et containers tenaient dans une seule mais néanmoins assez vaste salle, mais il avait au moins la réputation d'être le meilleur fournisseur de la planète dans son domaine de vente.

 

Plus précisément, l'Empire de l'Équipement, près de 4000 ans avant la Guerre Civile Galactique, se trouvait tout près de la cantina de la Ville Haute. Au centre de la pièce constituant le magasin, Kebla accueillait ses clients à un comptoir dressé au centre de sa boutique pour pouvoir mieux les renseigner. Un droïde protocolaire était en charge de l'entretien et du rangement du matériel, sans compter que le magasin comprenait dans sa partie arrière une station de réparation de droïdes. Mais loin de se cantonner aux équipements de taille moyenne, Kebla Yurt se spécialisa également dans la vente de speeders et de swoops, son éventail de produits comprenant aussi ces engins susceptibles d'attirer toujours plus d'acheteurs potentiels pour la propriétaire de l'Empire de l'Équipement.

 

Au cours de son existence, ce magasin s'avéra vital pour le quidam souhaitant bénéficier d'équipements aussi nombreux que variés, surtout pour partir à l'aventure, mais pas seulement. À l'époque des Guerres Mandaloriennes, lorsque la planète Taris fut envahie par les troupes de Mandalore l'Ultime, plusieurs employés de Taris Holofeed, suite à la destruction de leurs bureaux par les Mandaloriens, trouvèrent refuge dans ce magasin qui fit office de cachette pour les pauvres diables. Cependant, l'Empire de l'Équipement survécut à l'occupation mandalorienne et les affaires continuèrent à marcher pour Kebla jusqu'à ce que, en l'an -3956, Dark Malak instaurât un blocus autour de la planète et ne déployât des patrouilles Sith surveillant la Ville Haute de Taris, et ce dans le seul but de mettre la main sur la Jedi Bastila Shan, dont le vaisseau l'Endar Spire avait été pulvérisé par les Sith en orbite de la planète. Et en raison de ce blocus, les forces Sith confisquèrent toutes les armes lourdes, speeders et swoops disponibles à la vente.

 


Le magasin de Kebla Yurt offre un large éventail d'équipements.

 

Même si ce genre de mesures put porter préjudice à Kebla Yurt et à son magasin, l'Empire de l'Équipement demeura tout de même le plus important magasin d'équipement de la Ville Haute, même si les jours fastes étaient derrière Kebla désormais. Ce fut à cette époque que le magasin reçut la visite de l'ancien Seigneur Noir des Sith Revan, dont la mémoire avait été effacée afin de lui offrir une seconde chance en éliminant la menace des Sith de Malak. Revan était alors accompagné par le soldat et héros républicain Carth Onasi. Les deux hommes profitèrent de leur visite dans la boutique pour s'informer auprès de Kebla à propos des capsules de sauvetages qui s'étaient écrasées sur Taris suite à la destruction de l'Endar Spire, Bastila se trouvant hélas dans un module qui alla s'écraser dans la Cité Souterraine. Kebla leur confirma les rumeurs sur les capsules, mais aussi que l'Échange et des gangs de swoops s'intéressaient, en plus des Sith, de très près à ces modules de sauvetage.

 

Revan retourna ultérieurement à l'Empire de l'Équipement pour acquérir un détonateur à permabéton, très puissant explosif afin d'aider un dénommé Matrik, dont la tête avait été mise à prix par l'Échange après que le Twi'lek eut fait arrêter plusieurs membres de l'organisation criminelle. Avec le souffle provoqué par l'explosion du détonateur dans l'appartement de Matrik, Revan voulait faire croire à la mort de ce dernier tout en lui offrant une chance de recommencer sa vie. Les recherches des Sith visant à trouver Bastila s'avérant infructueuses, Dark Malak perdit patience et ordonna le bombardement de Taris. L'Empire de l'Équipement ne survécut pas à ce déchaînement de turbolasers dont le feu s'abattit sur la mégalopole planétaire.

Source(s)

David Hodgson, Knights of the Old Republic: Prima's Official Strategy Guide, Prima Games 2003
BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003

Mis en ligne le 24 avril 2011 à 17:39 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 24 avril 2011 à 17:39.

Fiche consultée 1078 fois.

Situation Taris
Terrain Magasin d'équipement
Habitants Kebla Yurt
Événement Visite de Revan et Carth Onasi
Catégorie Lieux

Haut