Endar Spire

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2013

Constructeur Rendili Hyperworks
Modèle Croiseur Hammerhead
Rôles Croiseur
Transporteur
Taille 315 mètres
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République

Endar Spire

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2013

Croiseur Hammerhead qui fut détruit par les Sith de Malak en orbite de Taris, et ayant eu pour passagers Bastila Shan et Revan.

Suite aux pertes considérables en matière de vaisseaux capitaux durant les Guerres Mandaloriennes, et notamment durant la bataille de Malachor V, et à la défection de Revan qui prit avec lui les meilleurs vaisseaux restants pour se constituer une gigantesque armada avec l'aide de la Forge Stellaire, la République Galactique dut se tourner vers des vaisseaux peut-être moins impressionnants mais tout à fait capables afin d'offrir un peu de résistance aux Sith de Revan durant la Guerre Civile des Jedi. Le croiseur Hammerhead Endar Spire fit partie de ces vaisseaux utilisés par la République contre Revan et Malak.

Néanmoins, grâce à la robustesse caractérisant ces vaisseaux tels que l'Endar Spire, ce Hammerhead était capable de se mesurer aux croiseurs Sith. Quoiqu'il en soit, l'Endar Spire eut une vie opérationnelle bien remplie avec la guerre contre les Sith de Revan et Malak, même si le détail de ses états de service durant ce conflit galactique nous reste inconnu. Et peu de temps avant la fin de la guerre, l'Endar Spire fut réquisitionné par l'Ordre Jedi pour une mission d'importance. En effet, à la dernière minute avant de partir pour Taris, la Jedi Bastila Shan prit le contrôle des opérations et introduisit à bord de l'Endar Spire un passager dont personne ne soupçonnait l'existence : Revan en personne, à qui on avait greffé une nouvelle identité de soldat républicain pour que l'ancien Seigneur Noir se montre plus coopératif et révèle aux Républicains la source de puissance des Sith.

Hormis quelques autres Jedi accompagnant Bastila dans sa mission et qui connaissaient également la véritable identité de Revan, l'Endar Spire accueillit à ce moment à son bord un soldat républicain de légende, Carth Onasi. Cependant, à peine arrivé au-dessus de Taris, l'Endar Spire dut engager le combat contre les Sith de Malak, nouveau Seigneur Noir des Sith. L’équipage du vaisseau n’eut même pas le temps de réagir que déjà un contingent de soldats Sith passa à l’abordage. Mais les fantassins Sith n’étaient pas seuls, car ils étaient encadrés de Seigneurs Sith menés par Dark Bandon, ce qui signifiait que la situation se présentait on ne peut plus mal. La priorité des Sith : capturer Bastila Shan, qui s’était révélée être un atout majeur pour ralentir la progression des Sith vers le Noyau Galactique grâce à sa méditation de combat. Les Républicains le comprirent et firent tout pour que Bastila puisse en réchapper saine et sauve.

Mon image
La passerelle de commandement de l'Endar Spire.



Et c’est ce qui arriva car malgré les vagues de troupes Sith combattant les soldats républicains, Bastila réussit à s'échapper grâce à une capsule de sauvetage de l'Endar Spire. Au même moment, Revan fut réveillé dans sa cabine par les coups de canons des Sith contre la coque de l’Endar Spire au beau milieu de la bataille. Désorienté, il fut rejoint dans sa cabine par l’enseigne Trask Ulgo, qui le pressa de s’équiper afin qu’ils puissent s’échapper de ce piège qu’était devenu leur vaisseau. L'enseigne Trask Ulgo et Revan durent se frayer un chemin à travers les coursives de l’Endar Spire, où les soldats Sith et les soldats républicains s’échangeaient des tirs de blasters, soit croisaient le fer à coups de vibrolames. Même des Jedi parmi ceux qui accompagnaient Bastila affrontèrent des Seigneur Sith, sans succès, mais leurs manœuvres permirent de gagner suffisamment de temps pour que Bastila puisse quitter le vaisseau. Revan et Trask Ulgo durent passer par le pont pour arriver jusqu'à la baie des capsules qui se trouvait du côté tribord alors que la cabine de Revan se trouvait du côté bâbord, mais seul Revan y arriva.

En effet, une fois la passerelle dépassée, Revan et Trask croisèrent la route de Dark Bandon. Dans un élan d’héroïsme, Trask se lança à l’attaque du Sith, sachant pertinemment qu’il n’avait aucune chance contre un adepte du Côté Obscur. Mais son sacrifice permit à Revan de vivre pour mieux défaire les Sith quelques temps plus tard. Revan avait rejoint la baie de lancement des capsules de sauvetage où attendait Onasi. Une fois Bastila partit, les Sith n’avaient plus de raison d’épargner le vaisseau, et Carth Onasi et Revan prirent la dernière capsule de sauvetage et furent éjectés quelques secondes avant que les Sith ne réduisent en poussière stellaire l'Endar Spire. Ainsi, même si le vaisseau ne put mener à terme sa mission, il n'en fut pas ainsi pour ses précieux passagers, qui purent continuer leur quête de la Forge Stellaire. Cependant, on est en droit de se demander ce qui ce serait passé si Malak avait appris que son ancien maître Revan était à bord du vaisseau. Il se peut qu’il aurait alors décidé de détruire immédiatement l’Endar Spire au lieu de chercher à capturer Bastila. Mais le destin en a décidé autrement.

Mon image
La baie à capsules de sauvetage de l'Endar Spire, sur le flanc tribord du vaisseau.

Source(s)

BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003

Mis en ligne le 5 août 2013 à 16:31 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 août 2013 à 16:31.

Fiche consultée 2059 fois.

Constructeur Rendili Hyperworks
Modèle Croiseur Hammerhead
Rôles Croiseur
Transporteur
Taille 315 mètres
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République

Haut