Erisi Dlarit

tsolo - Posté le 22 juillet 2010

Espèce Humaine
Genre Féminin
Origine Thyferra
Fonction Pilote de chasse
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Galactique
Nouvelle République

Erisi Dlarit

tsolo - Posté le 22 juillet 2010

La planète Thyferra produisait la quasi-totalité du bacta de la galaxie, et donc représentait un intérêt stratégique et économique certain. Les premiers habitants de la planète, les Vratix, furent mis à genoux et forcés à préparer le bacta tandis qu'un groupe d'humains répartis en deux corporations, Xucphra et Zaltin, furent chargés de la gestion de la planète et de la distribution du bacta. Erisi Dlarit naquit au sein des Xucphra, la plus pro-empire des deux familles. Elle vécut dans la richesse du fait de son haut rang et apprit le pilotage.

Quand Wedge Antilles reconstitua l'Escadron Rogue, les chefs de la Nouvelle République lui imposèrent de prendre certains pilotes en fonction de leurs origines afin de s'assurer le soutien de leurs planètes. Ainsi furent intégrés à l'escadron un Bothan, un Gand et deux thyferriens, dont Erisi. Loin d'être la meilleure, elle prouva cependant qu'elle méritait sa place. Elle tenta à de nombreuses reprises de commencer une liaison avec le pilote Corran Horn mais celui-ci lui préféra finalement la contrebandière Mirax Terrik.

Mais Erisi était en fait une espionne au service d'Ysanne Isard qui avait juré de détruire les Rogues. Elle lui révéla de nombreuses informations sur eux et leurs missions. Elle sabota par la suite l'appareil de Bror Jace, l'autre pilote thyferrien de l'escadron, afin qu'il soit capturé par les Impériaux mais celui-ci échappa au piège grâce à l'aide de Tycho Celchu.

Elle fut par la suite la partenaire de Corran Horn lors de l'infiltration et de la conquête de Coruscant par les forces de la Nouvelle République. Elle en profita pour voler les codes de contrôle du chasseur de Corran et les transmit à Ysanne Isard qui les utilisa pour le capturer. Erisi se débrouilla pour faire accuser Tycho Celchu, déjà soupçonné d'être un traître, provoquant de grands troubles au sein de l'armée de la Nouvelle République. Mais Corran parvint à s'échapper du Lusankya, le vaisseau-prison d'Isard et arriva à temps pour innocenter Tycho. Isard n'eut d'autre choix que de fuir à bord du Lusankya. Les Rogues tentèrent de l'arrêter et Erisi en profita pour s'enfuir, prétextant avoir été capturée par les rayons tracteurs du super destroyer. Mais son droïde astromécano envoya un message à Wedge Antilles indiquant que ce n'était pas le cas, révélant le double jeu d'Erisi et confirmant les soupçons de Corran.

Erisi retourna sur sa planète natale avec Isard où elle prit le commandement de la chasse. Lorsque l'Escadron Rogue attaqua Thyferra, Erisi se lança dans la bataille et se trouva face à face avec Corran. Ils s'affrontèrent mais les talents de pilote d'Erisi n'égalaient pas ceux de Corran, qui l'envoya s'écraser sur une des lunes de Thyferra.

Source(s)

Michael A. Stackpole, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 1 : L'escadron Rogue, Fleuve Noir 2005
Michael A. Stackpole, Paul Youll, Les X-Wings tome 2 : Le jeu de la mort , Fleuve Noir 2005
Michael A. Stackpole, Paul Youll, Les X-Wings tome 3 : Un piège nommé Krytos, Fleuve noir 1999
Michael A. Stackpole, Grégoire Dannereau, Les X-Wings tome 4 : La guerre du Bacta, Fleuve Noir 1999
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #1 - Rogue Squadron, Bantam Spectra 1996
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #2 - Wedge's Gamble, Bantam Spectra 1996
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #3 - The Krytos Trap, Bantam Spectra 1996
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #4 - The Bacta War, Bantam Spectra 1997

Mis en ligne le 22 juillet 2010 à 20:06 par tsolo.
Dernière modification le 22 juillet 2010 à 20:06.

Fiche consultée 1009 fois.

Espèce Humaine
Genre Féminin
Origine Thyferra
Fonction Pilote de chasse
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Galactique
Nouvelle République

Haut