Escadron Onyx

Dark Vectivus - Posté le 09 août 2012

Origine Branche de la Marine Impériale
Genre Organisation militaire
Type Escadron de chasse spatiale
Fonctions Servir l'Empire Galactique
Combattre l'Alliance Rebelle
Membres Rexler Brath
Jendon
Yorr
Catégorie Organisations
Affiliations Empire Galactique

Escadron Onyx

Dark Vectivus - Posté le 09 août 2012

Escadron d'élite de l'Empire Galactique qui fut le premier à utiliser des défenseurs TIE et qui participa à la Bataille d'Endor.

Escadron regroupant la crème de la crème des pilotes de la Marine de l’Empire Galactique, l’Escadron Onyx était une unité de chasse spatiale au service de l’Empereur Palpatine alors que le régime impérial avait atteint son apogée, mais était également aux prises avec l’Alliance Rebelle. Nommé sans doute en référence à l’Escadron Black de Dark Vador, l’onyx étant après tout une couleur sombre tirant vers le noir, l’Escadron Onyx fut assemblé dans le but de regrouper au sein d’une même unité les meilleurs pilotes de l’Empire. Et par « meilleurs », il faut entendre notamment des pilotes d’intercepteurs TIE assez doués, ou chanceux, pour avoir survécu à au moins 20 engagements en situation de combat réel.

 

Au cours de sa carrière opérationnelle, l’Escadron Onyx accueillit en son sein des leaders de formation tout à fait capables à l’instar du Colonel Jendon ou de Rexler Brath, ainsi que des pilotes rompus au combat tels que le Capitaine Yorr. Hormis cela, il apparaît que les noms fameux au sein de cette unité ne sont pas légion, ainsi que les faits d’armes. Mais les quelques batailles où l’Escadron Onyx fut engagé méritent tout de même qu’on s’y attarde. Ainsi, en l’an 1 après la Bataille de Yavin, les bombardiers TIE de l’escadron participèrent à la Bataille de Talus où ils ménagèrent, lors de la phase initiale de la bataille, un périmètre de sécurité pour les vaisseaux de débarquement impériaux pour qu’ils puissent prendre d’assaut la base rebelle de Talus, même si ce premier assaut fut repoussé par les Rebelles aidés par des Jedi survivants de la Grande Purge Jedi. Au final, la bataille fut une victoire décisive pour l’Empire et marqua un fait d’armes notable pour l’Escadron Onyx.

 

Formation d’élite, l’Escadron Onyx fut le premier à intégrer dans ses rangs les redoutables défenseurs TIE, des appareils alliant la vitesse et la maniabilité des intercepteurs TIE à des systèmes de boucliers et d’hyperdrive venant renforcer leur niveau de protection et leur autonomie. Fort de ces nouveaux vaisseaux, les membres de l’Escadron Onyx, avec Rexler Brath pour leader à ce moment-là, participèrent à la Bataille d’Endor, qui représenta un tournant décisif dans l’histoire de la galaxie. Si le résultat de cette bataille est sans appel, on ignore quelles furent les prouesses – ou les déconvenues – de l’Escadron Onyx face à la chasse rebelle en orbite d’Endor, ni si l’unité survécut à l’Empereur Palpatine ou fut dissoute au moment de la fragmentation de l’Empire.

Source(s)

Rodney Thompson, Owen K.C. Stephens, Starships of the Galaxy (Saga Edition), Wizards of the Coast & LucasBooks 2007
W. Haden Blackman, The New Essential Guide to Vehicles and Vessels, Del Rey 2003

Mis en ligne le 9 août 2012 à 18:21 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 9 août 2012 à 18:21.

Fiche consultée 616 fois.

Origine Branche de la Marine Impériale
Genre Organisation militaire
Type Escadron de chasse spatiale
Fonctions Servir l'Empire Galactique
Combattre l'Alliance Rebelle
Membres Rexler Brath
Jendon
Yorr
Catégorie Organisations
Affiliations Empire Galactique

Haut