Escarmouche dans le Bras de Tingel [-3681]

Dark Vectivus - Posté le 01 août 2013

Date -3681
Lieu Bras de Tingel
Acteurs Ancienne République
Empire Sith
Conséquences Victoire Sith
Début de la Grande Guerre Galactique
Catégorie Évènements

Escarmouche dans le Bras de Tingel [-3681]

Dark Vectivus - Posté le 01 août 2013

Attaque sur le convoi diplomatique républicain par les vaisseaux de l'Empire Sith, cet événement marqua le début de la Grande Guerre Galactique.

Plus de 1300 après la fin de la Grande Guerre de l’Hyperespace, qui vit s’affronter l’Empire Sith et la République, ainsi que le triomphe de cette dernière, personne n’aurait jamais cru que les véritables Sith aient pu survivre. Seulement, un Seigneur Sith arriva à s’enfuir en compagnie de fidèles pour s’enfoncer au sein de l’espace inconnu de la galaxie. Après avoir atteint la planète Dromund Kaas au terme de son errance à travers les étoiles, ce Seigneur Sith survivant, connu ultérieurement comme l’Empereur Sith, rebâtit secrètement l’empire des Seigneurs Noirs, reconstituant patiemment ses forces en vue de prendre sa revanche sur la République et les Jedi. Ce plan, ourdi depuis des siècles, fut mis en branle en l’an -3681, lorsque l’Empereur Sith jugea que le moment était propice pour enfin attaquer ses ennemis jurés.

Sans aucun signe avant-coureur, des croiseurs de combat Sith firent leur apparition aux abords du Bras de Tingel, loin du centre de la République. Le gouvernement républicain eut bientôt vent de l’existence de ces mystérieux vaisseaux, sans se douter qu’ils étaient d’origine Sith. Ignorant leur provenance, mais désireux d’en apprendre davantage, les membres de la République envoyèrent sur place un transport, avec à son bord une délégation de plénipotentiaires, escorté par un petit escadron de chasseurs de combat. Lorsqu’ils arrivèrent dans le Bras de Tingel à la rencontre des croiseurs de combat Sith, les officiels de la République eurent juste le temps de transmettre quelques images au centre de la République. Puis, les navires de guerre Sith ouvrirent le feu sur le convoi diplomatique, détruisant tous les vaisseaux et leurs occupants.

L'Empereur Sith voulait que la République soit le témoin privilégié de sa puissance avant d’engager les hostilités avec le gouvernement galactique. Avec la désintégration des vaisseaux du convoi diplomatique républicain, le message était on ne peut plus clair : la Grande Guerre Galactique venait de débuter. Sans perdre un instant, l’Empire Sith lança une offensive générale contre les alliés de la République dans le Secteur Aparo, s’assurant ensuite le contrôle de planètes comme Sernpidal, Belkadan et Ruuria pour mieux piéger la Flotte de la République durant la campagne de celle-ci menée dans le Bras de Tingel. Ainsi, l’escarmouche qui eut lieu dans le Bras de Tingel paraissait être le signe annonciateur de la série de débâcles et de revers que la République subit au cours des premières années de la guerre.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
L'Assaut de l'Empire Sith sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 1 août 2013 à 21:40 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 1 août 2013 à 21:40.

Fiche consultée 1029 fois.

Date -3681
Lieu Bras de Tingel
Acteurs Ancienne République
Empire Sith
Conséquences Victoire Sith
Début de la Grande Guerre Galactique
Catégorie Évènements

Haut