Escouade Aiwha

Fungio - Posté le 22 mars 2010

Origine Guerre des Clones
Genre Organisation militaire
Type Commando clone républicain
Fonction Combattre les Séparatistes
Membres RC-1013 "Sergent"
Zag
Di'kut
Tyto
Catégorie Organisations
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Escouade Aiwha

Fungio - Posté le 22 mars 2010

L'Escouade Aiwha est un commando composé de quatre clone. RC-1013, appelé plus communément "Sergent", en était le chef d'équipe. Il appartenait auparavant à l'Escouade White, dont il fut le seul survivant suite à une opération sur Ord Mantell. Sous ses ordres servaient les clones Zag, Di'kut et Tyto. Ils furent formés par un Cuy'val Dar, un sergent instructeur recruté par Jango Fett. Comme la plupart des commandos, l'Escouade Aiwha reçut un entraînement intensif au sein du complexe de Tipoca City. À l'inverse des clones ordinaires qui servaient de chair à canon pendant les affrontements, les commandos étaient utilisés pour des missions plus sensibles comme les destructions de complexes séparatistes ou les libérations d'otages.

Peu de temps après l'invasion de Garqi par les Séparatistes, l'Escouade Aiwha fut envoyée rejoindre les troupes du Général Jedi Traavis. Au cours d'une escarmouche contre les droïdes de combat ennemis, la République bombarda une position adverse. Bien que les forces séparatistes soient grandement diminuées, le bombardement toucha un grand nombre d'habitation civiles. Ce fut alors que l'Escouade Aiwha fut chargée de ramener les survivants potentiels au camp de réfugiés de Garqi. Au cours de leurs recherches, les clones trouvèrent un petit garçon nommé Evan, unique survivant de sa famille. Le jeune homme se montra très méfiant vis-à-vis du commando et refusa de les accompagner jusqu'au camp. Il profita même d'un moment d'inattention pour échapper à la vigilance de l'escouade et partit en courant. Evan traversa quelques hectares de champs avant de s'effondrer dans une rivière, à bout de force. Malheureusement, il se retrouva face à un droïde araignée OG-9. L'Escouade Aiwha arriva juste à temps pour protéger le jeune homme et neutraliser le droïde.

Les clones du commando gardèrent le petit garçon avec eux jusqu'au matin où ils réussirent enfin à rejoindre le camp de réfugiés. Alors qu'Evan remerciait ses protecteurs, Sergent reçut l'Ordre 66 dans son communicateur de casque émanant du Chancelier Suprême Palpatine. Le clone relaya l'ordre au reste du commando, ainsi qu'à tous les clones présents dans le camp. Simultanément, les clones ouvrirent le feu sur Traavis. Evan, qui avait eu du mal à faire confiance aux clones, fut extrêmement choqué de ce qu'il vit, mais Sergent lui dit que les clones ne discutaient jamais un ordre, et que le Général Jedi avait trahi la République Galactique.

Mon image
L'Escouade Aiwha au moment de l'Ordre 66.

Source(s)

Haden Blackman, Matthew Fillbach, Clone Wars Episodes tome 4 : A vos ordres !, Delcourt 2005
Haden Blackman, Matthew Fillbach, Clone Wars Adventures Volume 4 TPB, Dark Horse 2005
Karen Traviss, Greg Knight, Ordre 66, Fleuve Noir 2010
Karen Traviss, Greg Knight, Order 66, Del Rey 2009

Mis en ligne le 22 mars 2010 à 22:05 par Fungio.
Dernière modification le 22 mars 2010 à 22:05.

Fiche consultée 1346 fois.

Origine Guerre des Clones
Genre Organisation militaire
Type Commando clone républicain
Fonction Combattre les Séparatistes
Membres RC-1013 "Sergent"
Zag
Di'kut
Tyto
Catégorie Organisations
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Haut