Escouade de Démolition 419

Dark Vectivus - Posté le 18 mars 2012

Origine Ancienne République
Genre Organisation militaire
Type Escouade républicaine
Fonction Combattre l'Empire Sith ressuscité
Catégorie Organisations
Affiliations Ancienne République

Escouade de Démolition 419

Dark Vectivus - Posté le 18 mars 2012

Escouade républicaine spécialisée dans la démolition, en activité sur Balmorra au temps de la Grande Guerre Galactique.

Du temps de la Grande Guerre Galactique, époque troublée qui vit le retour de l’Empire Sith des Régions Inconnues afin qu’il pût prendre sa revanche sur les Jedi et la République, l’Armée Républicaine pouvait compter sur ses légions et ses commandos d’élite pour tenter de freiner l’envahisseur Sith et, dans la mesure du possible, lui porter des coups fatals, notamment lorsque les deux camps se disputaient âprement la souveraineté d’un territoire, comme cela fut notamment le cas sur la planète Balmorra. Ce fut sur ce monde, vers la toute fin du conflit galactique qui s’éternisait depuis près de 28 ans, que l’Escouade 419 se fit connaître pour ses faits d’armes, mais pas seulement. Recevant ses ordres du Général Togruta Buryn, l’Escouade de Démolition 419 se fit connaître pour ses opérations de démolition des installations Sith, tâche pour laquelle les membres de ce groupe d’élite étaient les plus qualifiés qu’ils fussent.

 

Toutefois, les états de service de l’Escouade 419 n’en faisaient pas pour autant un commando infaillible, puisque quelques semaines avant la ratification du honteux Traité de Coruscant, l’Escouade 419 fut capturée et ses membres internés dans l’enceinte de l’atelier militaire impérial de Troida, principale base de l’Empire Sith sur Balmorra, et tous soumis aux travaux forcés. Un plan d’exfiltration fut conçu pour tirer les membres de cette escouade de ce guêpier, toutefois, la perspective d’une paix imposée par la force par les Sith compromettait sérieusement toute chance de libérer l’escouade, surtout si la paix était en jeu. Préconisant la tempérance, le Général Buryn dut se résigner à laisser ses hommes aux mains de leurs adversaires, en accord avec les ordres émanant de l’autorité supérieure.

 

L'Escouade 419 et le Jedi Fortris Gall attaquent l'avant-poste impérial XT-23.
L'Escouade 419 et le Jedi Fortris Gall attaquent l'avant-poste impérial XT-23.

 

Mais cette décision venait contrarier le caractère passionné du Jedi Fortris Gall qui, plus entêté qu’un mulet, décida de faire cavalier seul pour libérer ses compagnons d’armes de l’Escouade 419. Une fois l’escouade libérée, et loin de vouloir renoncer si facilement à Balmorra, ses membres suivirent le Jedi Gall dans l’attaque de l’avant-poste impérial XT-23. Toutefois, l’arrivée du Jedi Orgus Din mit un terme (momentané du moins) aux hostilités sur Balmorra afin de faire respecter les termes du Traité de Coruscant. On ne sait pas ce qu’il arriva par la suite à l’Escouade 419 mais il est plus que probable qu’elle fut réaffectée sur d’autres fronts, car la période de la Guerre Froide qui s’ensuivit fut une ère de paix précaire et requérait uen vigilance constante de la part des Républicains face à la perfidie des Sith, les combats menaçant de reprendre à tout instant.

Source(s)

Rob Chestney, Alex Sanchez, Threat of Peace #2 - Nouvel Ordre Galactique , SWTOR.com 1999
Rob Chestney, Alex Sanchez, The Old Republic #2 - Threat of Peace Part 2, Dark Horse 2010
Rob Chestney, Alex Sanchez, The Old Republic Volume 2 : Threat of Peace TPB, Dark Horse 2011

Mis en ligne le 18 mars 2012 à 10:57 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 18 mars 2012 à 10:57.

Fiche consultée 756 fois.

Origine Ancienne République
Genre Organisation militaire
Type Escouade républicaine
Fonction Combattre l'Empire Sith ressuscité
Catégorie Organisations
Affiliations Ancienne République

Haut