Escouade White

Fungio - Posté le 29 mars 2010

Origine Guerre des Clones
Genre Organisation militaire
Type Commando clone républicain
Fonction Combattre les Séparatistes
Membre RC-1013 "Sergent"
Catégorie Organisations
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Escouade White

Fungio - Posté le 29 mars 2010

L'Escouade White était une équipe de commandos clones pendant la Guerre des Clones. Le commando était dirigé par RC-1013 "Sergent" et était composé de trois autres clones dont on ignore le matricule. Le premier était un tireur d'élite. On le reconnaissait à son armure blanche avec des protections bleues au niveau des bras ainsi qu'a son viseur spécial ajouté sur son casque. Le second, reconnaissable à ses épaulettes vertes, portait un lance-roquette et était chargé de toutes les tâches de destruction. Le dernier portait une armure entièrement blanche et tenait plusieurs rôles, notamment tout ce qui concernait le soutien.

Pendant le conflit, le commando fut envoyé sur Ord Mantell pour récupérer un paquet qui avait été intercepté par des chasseurs de primes Trandoshans et qui se révélait être d'une grande importance diplomatique pour le Chancelier Palpatine. L'Escouade White collabora avec l'Escouade Blue, dont les membres furent placés sous le commandement de Sergent. Pour récupérer le colis, l'Escouade White s'installa sur les hauteurs de la ville pour couvrir l'Escouade Blue qui préparait une embuscade. Le convoi ennemi arriva jusqu'au barrage lorsque RC-1013 ordonna la destruction du premier véhicule. Le membre du commando chargé de la destruction envoya une roquette tandis que l'Escouade Blue sortit de l'ombre et engagea le combat. Malheureusement, l'affrontement tourna court et l'Escouade Blue, après que les Trandoshans leur eurent envoyés plusieurs détonateurs thermiques, fut entièrement décimée.

Le dernier véhicule trandoshan prit alors la fuite, mais Sergent ordonna à son sniper d'abattre le chauffeur. Le véhicule continua sa course jusqu'à percuter un autre véhicule. Les membres de l'Escouade White quittèrent leur position et embarquèrent dans un véhicule de transport pour se diriger vers la zone industrielle. Le chef d'escouade ordonna à ses hommes de se séparer pour commencer à fouiller la zone. Le soldat à l'armure blanche ouvrit alors une porte et se retrouva face à des droïdes qui le tuèrent de plusieurs tirs de blasters. Sergent envoya alors une bombe électromagnétique qui mit hors service les droïdes, mais laissa le temps aux Trandoshans de fuir une fois de plus. Le commando engagea alors la poursuite jusqu'à atteindre un hangar où s'étaient réfugiés les chasseurs de primes. Il firent exploser la porte, puis ouvrirent le feu. Le clone chargé du soutien fut tué par l'un des Trandoshans, mais sa mort fut vengée par le tireur d'élite. Sergent tua un deuxième chasseur de primes avec une grenade mais ne put sauver le dernier membre de son équipe, qui mourut à cause d'un tir de blaster. Le chef d'équipe, maintenant seul, sauta sur le dernier Trandoshan encore en vie et lui trancha la gorge avec un couteau, puis récupéra le paquet qui avait coûté la vie de sept commandos clones. Il regagna Coruscant pour le remettre à ses supérieurs, puis fut réaffecté à un nouvelle équipe, l'Escouade Aiwha.

Mon image
L'Escouade White fouillant la zone industrielle sur Ord Mantell.

Source(s)

Haden Blackman, Matthew Fillbach, Clone Wars Episodes tome 3 : Un Jedi pour une bataille, Delcourt 2005
Haden Blackman, Matthew Fillbach, Clone Wars Adventures Volume 3 TPB, Dark Horse 2005

Mis en ligne le 29 mars 2010 à 02:29 par Fungio.
Dernière modification le 29 mars 2010 à 02:29.

Fiche consultée 1176 fois.

Origine Guerre des Clones
Genre Organisation militaire
Type Commando clone républicain
Fonction Combattre les Séparatistes
Membre RC-1013 "Sergent"
Catégorie Organisations
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Haut