Explorateur Minier

Dark Vectivus - Posté le 22 décembre 2014

Constructeur

Tagge Industries Shipyards Limited

Taille

Environ 500 mètres

Armement

6 turbolasers jumelés

3 armes additionnelles

Troupes

12 chasseurs

Au moins 1 navette

Hyperdrive

Oui

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Maison Tagge
Compagnie Minière de la Maison Tagge

Explorateur Minier

Dark Vectivus - Posté le 22 décembre 2014

Vaisseau de recherche et d'exploitation minière utilisé par la Maison Tagge.

Fruit de Tagge Industries Shipyards Limited, une filiale de la Compagnie Tagge spécialisée comme son nom l’indique dans la conception et la fabrication d’engins spatiaux, l’Explorateur Minier est un vaisseau destiné avant tout à l’exploration et à la recherche minière en vue de faire fructifier les capitaux de la Compagnie Minière de la Maison Tagge, une autre des divisions de la compagnie principale spécialisée dans l’exploitation de précieux gisements. D’une longueur de plusieurs centaines de mètres, et arborant une coque de couleur verte suivant une configuration générale de parallélépipèdes accolés, avec un module de proue en forme de pointe, l’Explorateur Minier de Tagge est propulsé par une batterie de trois moteurs subluminiques situés à la poupe.

 

Capable aussi bien d’opérer dans l’espace avec ses réacteurs et son hyperdrive que dans l’atmosphère d’une planète, pratique lorsqu’il s’agit de rechercher ou de récolter des ressources, ce vaisseau possède également les capacités d’un petit croiseur dont il partage certaines caractéristiques militaires, comme par exemple un armement constitué de plusieurs turbolasers jumelés et d’armes additionnelles variables, sans compter le système de contre-mesures composé d’un lanceur de mines lourdes situé au niveau de la section arrière. Il faut ajouter à ce bel équipement un complément d’une douzaine de chasseurs et d’au moins une navette faisant office de soutien pour parer à toute éventualité, que ce soit des pirates ou d’autres agresseurs animés d’intentions malveillantes. Ceci fait de l’Explorateur Minier un navire tout sauf inoffensif, veillant farouchement sur les biens de la Maison Tagge en dépit de son rôle premier de vaisseau d’exploration.

 

Un Explorateur Minier de la Compagnie Minière de la Maison Tage.

 

À l’origine, l’Explorateur Minier fut conçu suite au refus d’autres mégacorporations de fournir ce type de vaisseau à la Compagnie Minière de la Maison Tagge, cette manœuvre ayant pour but d’étouffer dans l’œuf les velléités d’expansion de la Maison Tagge dans ce domaine, et a fortiori son entreprise. Ceci poussa la Maison Tagge à créer son propre appareil via sa filiale aérospatiale. Entre les mains de la société minière de Tagge, l’Explorateur Minier fit certes office de navire d’exploration et d’exploitation, mais aussi de colonisation, apportant avec lui la main d’œuvre nécessaire à la récolte de minerais ou d’épice. D’ailleurs, le vaisseau, dans la Bordure Extérieure, était spécifiquement dédié à la recherche de cette dernière ressource, ce qui valut à l’Explorateur Minier le surnom de « Renifleur d’Épices », déployant pour ce faire ses sondes au niveau de la baie ventrale principale. Enfin, il est à noter que le Baron Orman Tagge et sa sœur Domina utilisaient souvent un Explorateur Minier comme navire étendard, celui-ci ayant un équipement à la mesure de cette prétention.

Source(s)

Archie Goodwin, Carmine Infantino, Marvel Star Wars #25 - Siege at Yavin, Marvel Comics 1979
Archie Goodwin, Carmine Infantino, Marvel Star Wars #26 - Doom Mission, Marvel Comics 1979
Archie Goodwin, Carmine Infantino, Marvel Star Wars #31 - Return to Tatooine, Marvel Comics 1980
Archie Goodwin, Carmine Infantino, Marvel Star Wars #33 - Saber Clash, Marvel Comics 1980
Archie Goodwin, Carmine Infantino, Marvel Star Wars #34 - Thunder in the Stars, Marvel Comics 1980
Archie Goodwin, Al Williamson, Marvel Star Wars #50 - The Crimson Forever, Marvel Comics 1981
Daniel Wallace, Jason Fry, Geonosis and the Outer Rim Worlds, Wizards of the Coast 2004
Rodney Thompson, Gary Astleford, Galaxy of Intrigue, Wizards of the Coast 2010

Mis en ligne le 22 décembre 2014 à 17:51 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 22 décembre 2014 à 17:51.

Fiche consultée 359 fois.

Constructeur

Tagge Industries Shipyards Limited

Taille

Environ 500 mètres

Armement

6 turbolasers jumelés

3 armes additionnelles

Troupes

12 chasseurs

Au moins 1 navette

Hyperdrive

Oui

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Maison Tagge
Compagnie Minière de la Maison Tagge

Haut