Eye of Shiblizar

Dark Vectivus - Posté le 26 octobre 2016

Constructeur

Ulig Abaha Ltd

Taille

95 mètres

Équipage

23 membres d’équipage

43 artilleurs

Armement

10 canons laser jumelés

1 canon ionique

1 rayon tracteur

Troupes

34 soldats

Capacités

600 tonnes métriques

3 semaines d'autonomie

Hyperdrive

x2 (de secours : x16)

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Indépendants
Magg
Zlarb

Eye of Shiblizar

Dark Vectivus - Posté le 26 octobre 2016

Vaisseau d'attaque Dimel modifié et utilisé par les esclavagistes Magg et Zlarb pour leurs opérations illégales dans le Secteur Corporatif à l'époque de l'Empire.

Issu des chantiers de construction d’Ulig Abaha Ltd, société de fabrication de vaisseaux de petite taille basée dans le Secteur Corporatif de la galaxie, le vaisseau d’attaque de classe Dimel Eye of Shiblizar était un appareil qui appartenait aux esclavagistes Magg et Zlarb, qui l’utilisaient pour leurs opérations illégales au sein du Secteur Corporatif. Vaisseau déjà daté, pour ne pas dire surclassé à l’époque de l’Empire Galactique, ère d’oppression durant laquelle il opérait, l’Eye of Shiblizar servit cependant à merveille ses propriétaires, qui lui apportèrent des modifications notables pour servir leurs intérêts.

 

Si l’on ne connaît pas les spécifications d’origine de ce vaisseau, nous savons en revanche que l’Eye of Shiblizar, long de 95 mètres, était doté d’un armement plus que raisonnable se composant d’une dizaine de canons lasers jumelés pour l’attaque et la défense ponctuelle rapprochée, d’un canon ionique pour arraisonner les cibles qui avaient eu le malheur de se retrouver dans son collimateur et d’un rayon tracteur. Rééquipé avec des systèmes de bord actualisés et des moteurs plus modernes, l’Eye of Shiblizar comptait sur un équipage de 23 personnes et de 43 artilleurs pour un fonctionnement optimal, même si un équipage réduit de seize personnes pouvait faire l’affaire, et il restait encore assez de place pour embarquer un contingent de 34 soldats et 600 tonnes métriques de fret dans ses soutes. Pouvant également compter sur l’appui de chaloupes Warpod #2 fixées à des râteliers externes, l’Eye of Shiblizar n’en était pas pour autant ce qui se faisait de mieux en matière de vitesse subluminique, peinant à atteindre les 750 km/h en milieu atmosphérique, ou de vitesse hyperluminique. Et son autonomie n’excédait pas les trois semaines, ce qui est relativement peu compte tenu de sa taille.

L'Eye of Shiblizar à l'abordage. 

Toutefois, ces quelques défauts étaient négligeables en comparaison des avantages qu’offrait le vaisseau à Magg et Zlarb. D’ailleurs, l’acquisition singulière de cet appareil témoignait bien du potentiel que les deux individus avaient décelé dans ce vaisseau, puisque Magg utilisa sa position d’agent en service détaché au sein de l’Autorité du Secteur Corporatif pour soustraire l’Eye of Shiblizar à une session de tir de la Flotte Picket, au cours de laquelle il devait servir de cible d’entraînement et donc finir en débris spatiaux. Ainsi, l’engin stellaire échappa à un funeste destin, mais pour servir de plus sombres desseins entre les mains de ses deux scélérats de propriétaires.

 

En pratique, même si l’Eye of Shiblizar servait à transporter des esclaves, il n’effectuait pas directement de livraisons, Magg et Zlarb étant assez malins pour savoir que, si leur transport était un jour ou l’autre identifié par l’Autorité du Secteur Corporatif, leurs opérations et leur trafic d’esclaves seraient sérieusement compromis. En lieu et place, ils détournaient un navire à l’aide de l’Eye of Shiblizar, transféraient les esclaves à bord du bâtiment abordé et utilisaient ce dernier pour délivrer les esclaves à destination, annulant ainsi tout risque d’être identifiés et arrêtés.

Source(s)

Brian Daley, Dean Ellis, Les aventures de Yan Solo tome 2 : La revanche de Yan Solo, Fleuve Noir 2005
Brian Daley, Dean Ellis, The Han Solo Adventures #2 - Han Solo's Revenge, Del Rey 1979
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Michael Allen Horne, Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook, West End Games 1993

Mis en ligne le 26 octobre 2016 à 21:55 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 26 octobre 2016 à 22:02.

Fiche consultée 883 fois.

Constructeur

Ulig Abaha Ltd

Taille

95 mètres

Équipage

23 membres d’équipage

43 artilleurs

Armement

10 canons laser jumelés

1 canon ionique

1 rayon tracteur

Troupes

34 soldats

Capacités

600 tonnes métriques

3 semaines d'autonomie

Hyperdrive

x2 (de secours : x16)

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Indépendants
Magg
Zlarb

Haut