Ezra Bridger

Dark Vectivus - Posté le 26 août 2014

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Lothal
Fonctions Escroc
Voleur
Armes Lance-pierres énergétique
Maître Kanan Jarrus
Catégorie Personnages
Affiliations Indépendants
Équipage du Ghost
Rebelles de Lothal

Ezra Bridger

Dark Vectivus - Posté le 26 août 2014

Jeune escroc natif de Lothal, il rejoignit l'équipage du Ghost pour lutter contre l'Empire dans les années qui précédèrent la Bataille de Yavin.

Né vers l’an 19 avant la Bataille de Yavin, soit à l’époque de l’instauration du pouvoir suprême de Palpatine sur la galaxie connue, le jeune garçon répondant au nom d’Ezra Bridger naquit sur le monde de Lothal, monde reculé de la Bordure Extérieure essentiellement composé de communautés fermières, du moins tel était le cas avant l’arrivée de l’Empire et la reclassification de la planète, qui devint un pôle industriel et un rouage de la machine de guerre impériale, avec son usine de Sienar Fleet Systems et ses centres de recrutement pour l’armée et la marine. Ezra n’aurait pu être qu’un anonyme parmi d’autres, mais il avait hérité d’une sensibilité à la Force qui lui fut très utile durant ses jeunes années, même si l’adolescent n’en avait pas encore conscience à ce moment-là.

 

Débrouillard dans l’âme, Ezra Bridger vécut ses jeunes années sur Lothal en gagnant de quoi subsister. Ou plutôt en volant de quoi vivre, car Ezra s’était spécialisé dans l’escroquerie et devint un voleur à la petite semaine, son usage inconscient de la Force l’ayant aidé à se sortir de situations délicates en plusieurs occasions. Il agissait certes en dehors de la loi, allant jusqu’à voler du matériel et de la technologie à l’Empire, et n’avait de loyauté qu’envers lui-même, mais ce garçon aux cheveux noirs et au regard bleu azur n’était pas pour autant ce qui se faisait de pire en matière d’individus hors-la-loi. Ce fut en l’an 5 avant la Bataille de Yavin que la situation d’Ezra changea suite à une rencontre très particulière.

 

En effet, à cette époque, le jeune escroc croisa la route de Kanan Jarrus, un Jedi survivant de l’Ordre 66 et fugitif à l’instar de tous les autres rescapés du pogrom Jedi initial, et de l’équipage du Ghost, un transporteur léger VCX-100 qui servait justement de base mobile à ce petit groupe de rebelles à l’Empire. Ezra décida de se joindre à la petite compagnie, n’étant plus désormais seul, et Jarrus le prit sous sa tutelle pour l’initier aux voies de la Force, étant donné le potentiel latent d’Ezra. Au sein de l’équipe, Ezra était en charge du pilotage de la navette d’attaque Phantom, petit appareil intégré dans la structure du Ghost, et il devint notamment ami avec Zeb Orrelios.

Source(s)

Ryder Windham, Ezra's Gamble, Disney Lucasfilm Press 2014
Adam Bray, Star Wars Rebels: The Visual Guide, Dorling Kindersley 2014
Pablo Hidalgo, A New Hero, Disney 2014
Star Wars Rebels, 2014
Star Wars Rebels: Meet Ezra, the Street-Smart Hero sur la Chaîne Youtube Star Wars
Star Wars Rebels: A Look Ahead sur la Chaîne Youtube Star Wars
Star Wars Rebels: Extended Preview (Official) sur la Chaîne Youtube Star Wars

Mis en ligne le 26 août 2014 à 00:40 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 26 août 2014 à 00:40.

Fiche consultée 568 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Lothal
Fonctions Escroc
Voleur
Armes Lance-pierres énergétique
Maître Kanan Jarrus
Catégorie Personnages
Affiliations Indépendants
Équipage du Ghost
Rebelles de Lothal

Haut