F-T2 Quell

Dark Vectivus - Posté le 09 janvier 2016

Constructeur

Chantiers navals de Dromund Kalakar

Équipage

1 pilote

Armement

2 canons laser jumelés

Missiles ou torpilles protoniques (optionnel)

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Sith

F-T2 Quell

Dark Vectivus - Posté le 09 janvier 2016

Chasseur utilisé par l'Empire Sith environ 3700 ans avant la Bataille de Yavin et conçu pour opérer des frappes éclair sur les objectifs visés.

Près de 3700 ans avant la victoire de l’Alliance Rebelle à Endor, l’Empire Sith ressuscité, qui avait émergé des profondeurs de l’espace intersidéral pour fondre sur la République et ses protecteurs Jedi dans le but d’assouvir une vengeance vieille de plus de trois siècles, avait à sa disposition toute une armada de vaisseaux de guerre pour affronter l’autre superpuissance de la galaxie, l’éventail de ses engins allant des plus gros navires tels que le cuirassé Harrower aux plus petits appareils comme le chasseur Mark VI Supremacy. Une flotte conséquente sur laquelle il put compter lors de son offensive initiale durant la Grande Guerre Galactique, mais aussi pour maintenir l’ordre et veiller sur ses nouvelles frontières au cours de la période de paix précaire que fut la Guerre Froide, et pour protéger l’empire lorsque les hostilités reprirent avec la Guerre Galactique en l’an -3642 avant la Bataille de Yavin. Le chasseur F-T2 Quell faisait partie de ces vaisseaux déployés par l’Empire Sith en cette ère de conflits.

 

Construit par les chantiers navals de Dromund Kalakar, connus également pour avoir produit la canonnière VX-9 Mailoc ou le F-T6 Rycer pour le compte de l’Empire Sith, le F-T2 Quell a été conçu comme un chasseur d’assaut censé opérer des frappes rapides et dévastatrices sur les objectifs désignés. En cela, le F-T2 Quell représente le parfait équilibre entre capacités offensives, systèmes de défense et vitesse, ces trois atouts étant indispensables pour un appareil polyvalent tel que celui-ci. Hormis une nacelle de cockpit relativement compacte accueillant sur son faîte et sous son nez des batteries de canons laser jumelés, le reste de l’engin se compose essentiellement de pylônes portant ledit module de pilotage au centre ainsi que les ailes aux extrémités, ce qui fait que le F-T2 Quell comprend des espaces vides dans sa structure. Ceci réduit le poids total du chasseur pour une meilleure maniabilité, de même que la surface de cible et le risque d’être touché par un tir adverse. Par ailleurs, si cela s’avère nécessaire, un complément d’armement, sous la forme de torpilles protoniques ou de missiles, peut être embarqué pour infliger des dégâts maximaux.

Mis en ligne le 9 janvier 2016 à 18:22 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 9 janvier 2016 à 18:23.

Fiche consultée 210 fois.

Constructeur

Chantiers navals de Dromund Kalakar

Équipage

1 pilote

Armement

2 canons laser jumelés

Missiles ou torpilles protoniques (optionnel)

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Sith

Haut