Faie

Dark Vectivus - Posté le 09 mars 2010

Espèce Humain (Clone)
Genre Masculin
Origine Kamino
Taille 1.83 mètre
Fonction Commandant clone
Arme Blaster DC-15S
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Faie

Dark Vectivus - Posté le 09 mars 2010

Créé et élevé sur la lointaine Kamino à l'instar de ses congénères clones, celui qui fut connu sous le nom de Faie était un membre de la Grande Armée de la République et fit partie de la centaine de clones sélectionnés durant le conflit pour devenir commandant. À ce titre, il suivit un entraînement particulier, en compagnie d'autres, sous la direction d'Alpha afin de devenir commandant clone. S'il y a bien une chose qui caractérisait Faie, c'était son côté tatillon quat au respect du code de commandement, suivant ce dernier à la lettre, quitte à faire preuve d'un manque total de compassion. Ce trait de caractère lui valut d'ailleurs plusieurs chocs frontaux avec l'un de ses supérieurs, le Jedi Quinlan Vos, dont l'esprit froid et carré du soldat clone le heurtait quand le clone voulait contre toute attente obéir au code de commandement à la lettre.

Faie fut assigné au Général Jedi Oppo Rancisis, qu'il accompagna notamment sur Saleucami dans les derniers mois de la Guerre des Clones. Le siège de la planète, qui abritait une installation séparatiste de clonage de guerriers Morgukai, dura près de cinq mois. Chacun des deux camps paya un lourd tribut, Maître Rancisis ayant même péri des mains du Jedi Noir et renégat Sora Bulq. Au terme de ce long siège, l'installation séparatiste fut bombardée par les vaisseaux de la République et la victoire fut remportée. Faie, Oppo Rancisis étant mort, fut alors placé sous le commandement de Quinlan Vos, et le clone suivit son supérieur Jedi sur Kashyyyk, menacée à son tour par les Séparatistes.

Sur le monde des Wookiees, Faie servit Vos et Luminara Unduli notamment pour lutter contre les Trandoshans, ennemis de toujours des Wookiees. Ces derniers avaient capturé, dans le sillage des Séparatistes, de nombreux Wookiees que Vos et Unduli libérèrent avec l'aide de Faie, de ses hommes et d'autres Wookiees. La libération des captifs faillit tourner au vinaigre quand des droïdes crabes LM-432 firent irruption, mais ces derniers furent détruits grâce à l'intervention in extremis de Vilmarh Grahrk. Faie prit quelques renseignements à propos de Grahrk et apprit qu'une prime était placée sur sa tête en raison de possibles trafics avec l'ennemi. Mais Quinlan Vos, peut-être parce qu'il connaissait Villie et sans doute parce qu'il leur avait sauvés la vie, ordonna à Faie, non sans insistance, de ne rien faire et d'aller voir les blessés. Un Trandoshan survivant fut récupéré, le chef de l'expédition des intrus, un dénommé Karniss. Celui-ci, bien que gravement blessé, leur révéla que ses hommes et lui voulaient capturer des membres de la Guilde de Claatuvac, qui détenaient le secret de certaines routes hyperspatiales cachées, ce qui était une information stratégique d'importance pour l'effort de guerre pour un camp comme pour l'autre.

C'est alors que Karniss, suite à un moment d'inattention, attrapa le blaster d'un des clones et fit feu. Même si les Jedi pouvaient le neutraliser sans le tuer, Faie ne fit pas cas du Trandoshan et le tua. Ce dernier étant un ennemi de la République, Faie ne voyait pas l'intérêt de le garder en vie. Quinlan Vos réprimanda Faie pour ses manières et le rabroua en lui rappelant qu'il était son supérieur et que, comme Faie aimait à le répéter, devait obéir à ses ordres directs. Ensuite Vos ordonna à Faie d'effacer les traces de l'escarmouche avec les Trandoshans et de retourner au camp. Plus tard, alors que Maître Yoda arrivait sur Kashyyyk en vue des affrontements futurs, Faie eut une nouvelle prise de bec avec Vos : Faie insistait pour que les membres de la Guilde de Claatuvac livrent le secret des routes hyperspatiales cachées, mais Vos proposa de laisser le problème entre les mains de Yoda. Quand Faie voulut insister, Vos dut le remettre encore une fois à sa place. Puis une fois Yoda arrivé, les affrontements entre les Séparatistes et la République débutèrent.

Alors que la bataille faisait toujours rage, Faie et ses congénères reçurent l'Ordre 66 leur intimant de tuer les Jedi. Si Luminara Unduli fut tuée, Yoda parvint à s'échapper en tuant le commandant Gree. Et Quinlan Vos aussi survécut, et devint l'objet d'une chasse à l'homme dans les forêts de Kashyyyk orchestrée par Faie et ses hommes. Mais Vos réussit à éliminer les clones jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Faie. Ce dernier, sur les traces de son ancien commandant, savait que Vos était faible et le clone lança un ultimatum à Vos en direction des arbres, sans savoir exactement où se trouvait le Kiffar, affirmant qu'une force aérienne vaporiserait la zone s'il ne se rendait pas. Alors, Quinlan Vos jaillit des arbres, sabre laser allumé, et se lança sur Faie, qui eut à peine le temps de riposter avec son arme. Ce fut le dernier combat de Faie, tué par le sabre laser de Quinlan Vos.

Mon image
Quinlan Vos surgissant sur Faie.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 9 : Le Siège de Saleucami, Delcourt 2005
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 10 : Epilogue, Delcourt 2006
John Ostrander, jan Duursema, Republic #74 - The Siege of Saleucami Part 1, Dark Horse 2005
John Ostrander, jan Duursema, Republic #75 - The Siege of Saleucami Part 2, Dark Horse 2005
John Ostrander, jan Duursema, Republic #76 - The Siege of Saleucami Part 3, Dark Horse 2005
John Ostrander, jan Duursema, Republic #77 - The Siege of Saleucami Part 4, Dark Horse 2005
John Ostrander, jan Duursema, Republic #81 - The Hidden Enemy Part 1, Dark Horse 2006
John Ostrander, jan Duursema, Republic #82 - The Hidden Enemy Part 2, Dark Horse 2006
John Ostrander, jan Duursema, Republic #83 - The Hidden Enemy Part 3, Dark Horse 2006
John Ostrander, jan Duursema, 30th Anniversary Collection Volume 6 - Endgame, Dark Horse 2007
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 8: The Last Siege, The Final Truth TPB, Dark Horse 2006
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 9: Endgame, Dark Horse 2006
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Clone Wars Volume 3 - The Republic Falls, Dark Horse 2012

Mis en ligne le 9 mars 2010 à 17:43 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 9 mars 2010 à 17:43.

Fiche consultée 1531 fois.

Espèce Humain (Clone)
Genre Masculin
Origine Kamino
Taille 1.83 mètre
Fonction Commandant clone
Arme Blaster DC-15S
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Haut