Fay

Scorch - Posté le 25 avril 2010

Origine Inconnue
Espèce Inconnue
Genre Féminin
Taille Inconnue
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Fay

Scorch - Posté le 25 avril 2010

On ne sait que peu de choses sur Fay. Son passé est un mystère pour tous ceux du Conseil Jedi. Elle naquit des années avant la Guerre des Clones et était une proche-humaine, se différenciant des humains par une petite déformation de ses oreilles. Bien qu'elle n'eut pas recours à son sabre laser, qui n'avait peut-être jamais existé, elle utilisait la Force pour les combats en faisant déplacer les objets à sa volonté et pouvait voler les souvenirs de quelqu'un l'obligeant ainsi à arrêter ses actions en cours. Lorsque le Conseil décida de la nommer Chevalier Jedi, elle ne prit pas de Padawan sous sa tutelle non par égoïsme, mais pour son désir de pouvoir rester libre de voyager dans la galaxie, et de régler les problèmes, là où la Force l'emmenait. De plus elle doutait de ses compétences à mener l'apprentissage d'un Padawan.

Fay était une des Jedi à ne pas avoir participé à la Bataille de Géonosis. Après cela, le Conseil des Jedi de Coruscant communiqua avec elle pour lui parler d'une mission très importante pour le destin de la République, une mission qu'elle accepta. La mission menée par les Jedi sur Queyta était très risquée. Pour ce genre d'expédition, des Jedi très talentueux étaient requis, et le Conseil ne se déroba pas en faisant appel à des Jedi dispersés dans la galaxie, des Jedi Gris. Les autres Jedi qui accompagneraient Maître Fay étaient les suivants : Nico Diath du Clan Diath, Maître Jon Antilles, la Bothane Knol Ven'nari et le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi. La mission consistait donc à récupérer un antidote d'une arme chimique mise en place par la CSI (Confédération des Systèmes Indépendants). Après une longue attente du Jedi Obi-Wan Kenobi, le groupe de Jedi entra dans la base flottante sur la lave afin d'y récupérer l'antidote et le ramener sur Coruscant.

L'antidote en question se trouvait entre les mains d'Asajj Ventress et de Durge, un combat qui s'avéra difficile pour les Jedi. Au cours de la mission, ils tombèrent les uns après les autres, et Maître Fay était la dernière des Jedi à survivre avec Obi-Wan Kenobi. Fay combattit contre l'apprentie de Dooku, Asajj Ventress, grâce à sa télékinésie. Elle survécut ensuite aux tentatives d'Asajj qui voulait détruire son c

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 2 : Victoires & Sacrifices, Delcourt 2004
Haden Blackman, Brian Ching, Republic #53 - Blast Radius , Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 2: Victories and Sacrifices TPB, Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Clone Wars Volume 1 - The Republic Goes to War, Dark Horse 2012
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008

Mis en ligne le 25 avril 2010 à 11:32 par Scorch.
Dernière modification le 25 avril 2010 à 11:32.

Fiche consultée 1312 fois.

Origine Inconnue
Espèce Inconnue
Genre Féminin
Taille Inconnue
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Haut