Feyn Gospic

- Posté le 06 août 2010

Espèce

Humain

Genre

Masculin

Fonctions

Colonel
Tacticien

Catégorie Personnages
Affiliations Alliance Rebelle

Feyn Gospic

- Posté le 06 août 2010

Cet homme dont nous ne connaissons vraiment pas sa planète natale, s'appelait Feyn Gospic et fut un des nombreux individus qui avaient décidés de se rebeller contre l'organisation tyrannique, l'Empire Galactique. Feyn Gospic rejoignit donc l'Alliance Rebelle et fut notamment un colonel idéaliste ainsi qu'un administrateur important au sein de l'Alliance Rebelle. Feyn se distingua lors de la bataille de Yavin, en l'an 0.

Etant aux cotés du général Jan Dodonna et des autres dirigeants tel que Del Goren, Feyn élabora une tactique idéale aux pilotes Rebelles pour préparer leurs attaques contre l'Etoile de la Mort I, la robuste station et destructrice de l'Empire Galactique qui avait anéanti la belle planète Alderaan et qui était dirigée par l'impitoyable Grand Moff Tarkin. Ceci leurs apprit une technique grandement efficace pour attaquer les points faibles des protections de la première Etoile de la Mort. Après le briefing, les pilotes Rebelles montèrent dans leurs vaisseaux, décolèrent du temple Massassi, se dirigèrent directement sur la station en duracier d'une puissance colossale et engagèrent le combat contre les défenses de celle-ci.

Les pilotes de guerre ayant décollé, Feyn Gospic et ses collègues furent aussitôt affectés à la coordination des attaques que doivent exécuter les escadrons de vaisseaux Rebelles. C'est ainsi que commença la bataille de Yavin. Bien que Yavin IV, la planète ayant une grande densité de végétation, soit menacée par la super-arme de l'Empire, le colonel Feyn Gospic, très concentré et imperturbable, continua à coordonner efficacement les attaques des chasseurs X-Wings et Y-Wings.

La stratégie des Rebelles fonctionna parfaitement et la Rébellion put enfin détruire l'Etoile de la Mort ainsi que ses défenseurs. L'Alliance remporta une grande victoire sur l'Empire Galactique ce jours-ci mais au futur d'autres combats les attendra. Feyn fut sans doute présent dans la salle où eut lieu la cérémonie des remises des médailles aux valeureux héros Rebelles. Il est très probable que le colonel Feyn Gospic fut un membre de la base Echo, des années après la destruction de l'Etoile de la Mort I. On ne sait cependant pas ce qu'il advint vraiment du gradé Feyn Gospic après la bataille de Yavin, en l'an 0.

Source(s)

Episode IV : Un Nouvel Espoir, Lucasfilm 1977

Star Wars Customizable Card Game

Mis en ligne le 6 août 2010 à 23:23 par .
Dernière modification le 2 janvier 2015 à 12:26.

Fiche consultée 673 fois.

Espèce

Humain

Genre

Masculin

Fonctions

Colonel
Tacticien

Catégorie Personnages
Affiliations Alliance Rebelle

Haut