Forceur de blocus Foray

Dark Vectivus - Posté le 14 août 2013

Constructeur Republic Fleet Systems
Taille 155 mètres
Équipage 40 à 100 hommes d'équipage
Armement 2 turbolasers jumelés
Troupes 300 passagers
Capacités 2800 tonnes de fret
9 mois d'autonomie
Hyperdrive x2
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République

Forceur de blocus Foray

Dark Vectivus - Posté le 14 août 2013

Vaisseau de type corvette utilisé par la République du temps de la Guerre Civile des Jedi, notamment en renfort des croiseurs Hammerhead.

À l'instar du croiseur Hammerhead, le forceur de blocus de classe Foray fut l'autre grande gamme de vaisseaux de guerre utilisée par la République Galactique à l’époque des Anciennes Guerres Sith. Construit par Republic Fleet Systems et long de 155 mètres, le forceur de blocus Foray joua un rôle important aux côtés des Hammerhead. L'arsenal de ce vaisseau comprend notamment deux paires de puissants turbolasers, installés de chaque côté de sa proue. Si le vaisseau Hammerhead représentait l'épine dorsale de la flotte républicaine à l'époque des Guerres Mandaloriennes et de la Guerre Civile des Jedi, le forceur de blocus était le meilleur vaisseau d'appoint qui pouvait suppléer les vaisseaux capitaux républicains.

Et malgré la puissance moindre de cette classe de vaisseaux, tout comme les Hammerhead, le nombre assez important de Foray en service au début des Guerres Mandaloriennes fit que ces vaisseaux purent être déployés aux quatre coins de la galaxie avec des escadres de croiseurs Hammerhead. Ainsi, dès le début du conflit qui opposa la République Galactique aux Mandaloriens, les forceurs de blocus républicains prirent part aux combats visant à stopper ou du moins à ralentir la progression de l’invasion mandalorienne, notamment à Vanquo ou à Serroco. Des années plus tard, ces mêmes forceurs de blocus furent confrontés à la menace des Sith de Revan et Malak. Lors de ces affrontements, les forceurs de blocus Foray eurent vraiment maille à partir avec les croiseurs Sith Interdictor. Une flotte entière de ces forceurs escorta un nombre également important de croiseurs Hammerhead lors de la Bataille de la Forge Stellaire, qui devait décider de l'issue de la guerre.

Grâce à la méditation de combat de Bastila Shan, la flotte républicaine réussit une percée dans les lignes ennemies formées par les croiseurs de l'armada Sith. Les forceurs de blocus Foray furent les vaisseaux les plus durement touchés, mais permirent aux Hammerhead de se mettre en position pour bombarder la Forge. Si la République Galactique remporta la Bataille de la Forge Stellaire, ce qui mit fin au conflit, le prix de cette victoire fut incroyablement élevé pour elle. Toutefois, même s’ils semblaient inférieurs aux croiseurs Interdictor, les forceurs de blocus républicains avaient démontré leur utilité au vu de l’issue de la Guerre Civile des Jedi. Ces vaisseaux continuèrent même d’être utilisés des années plus tard, au moins jusqu’en l’an –3951, car certains firent partie de la flotte républicaine venue prêter main forte aux forces défendant la Station Citadelle contre les Sith de Dark Nihilus.

Mon image
Un groupe de forceurs de blocus Foray lors de la Bataille de la Forge Stellaire.

Source(s)

John Jackson Miller, Rodney Thompson, Knights of the Old Republic Campaign Guide, Wizards of the Coast 2008
BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 14 août 2013 à 20:29 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 14 août 2013 à 20:29.

Fiche consultée 2577 fois.

Constructeur Republic Fleet Systems
Taille 155 mètres
Équipage 40 à 100 hommes d'équipage
Armement 2 turbolasers jumelés
Troupes 300 passagers
Capacités 2800 tonnes de fret
9 mois d'autonomie
Hyperdrive x2
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République

Haut