Frégate à missiles Lupus

Dark Vectivus - Posté le 25 décembre 2012

Frégate à missiles Lupus
Constructeur Kuat Drive Yards
Armement Missiles
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Fédération du Commerce

Frégate à missiles Lupus

Dark Vectivus - Posté le 25 décembre 2012

Modèle de frégate utilisé par les forces militaires de la Fédération du Commerce pour protéger ses convois de transporteurs.

Environ 274 ans avant la Bataille de Yavin et la victoire de la Rébellion face à l’Empire Galactique et à son Étoile de la Mort, la Fédération du Commerce, créée presque un siècle plus tôt, se développa à un point tel que cette organisation mercantile engrangeait des bénéfices substantiels via ses transactions commerciales et l’établissement de nouvelles routes d’échanges à travers les régions connues de la galaxie. Une telle réussite, ainsi que les marchandises convoyées, n’étaient pas sans attirer la convoitise de groupes aux intentions bien moins louables, comme par exemple les pirates de l’espace. Par conséquent, la Fédération du Commerce n’eut d’autre choix que de se doter d’une force paramilitaire propre pour sauvegarder ses intérêts, en l’occurrence la Force de Défense Commerciale, elle-même équipée de vaisseaux susceptibles d’assurer la protection des convois spatiaux fédéraux.

 

Ce fut dans ces circonstances que la frégate à missiles de classe Lupus fut créée. Très peu d’informations nous sont parvenues en ce qui concerne ce modèle de navire armé, les seules données disponibles établissant tout de même que ce bâtiment fut conçu et créé par la société Kuat Drive Yards, réputée pour ses chantiers navals et son ingénierie spatiale, dans le but d’offrir une protection efficace pour les lourds transporteurs de la Fédération du Commerce. Hormis cela, on ne peut qu’émettre l’hypothèse que cette classe de vaisseau, de la catégorie frégate, devait faire office de plate-forme à missiles mobile, à la vélocité spatiale correcte, et bardée de tubes lanceurs de projectiles pour mériter cette appellation. Enfin, l’on pense que ce modèle d’appareil de combat servit probablement à merveilles au sein de la Force de Défense Commerciale pendant de nombreuses années.

Source(s)

Jason Fry, Paul R. Urquhart, The Essential Guide to Warfare, Del Rey 2012

Mis en ligne le 25 décembre 2012 à 20:50 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 25 décembre 2012 à 20:50.

Fiche consultée 493 fois.

Frégate à missiles Lupus
Constructeur Kuat Drive Yards
Armement Missiles
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Fédération du Commerce

Haut