Frégate CC-9600

Dark Vectivus - Posté le 28 mai 2011

Constructeur Corporation Technique Corellienne
Armement Turbolasers
Canons ioniques
Rayons tracteurs
Troupes 2 régiments
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Rebelle
Nouvelle République

Frégate CC-9600

Dark Vectivus - Posté le 28 mai 2011

Frégate lourdement armée et capable de transporter de nombreux soldats, principalement utilisée par la Rébellion et la Nouvelle République.

Construite par la Corporation Technique Corellienne à l’instar des autres vaisseaux de série CC, la frégate CC-9600 était un vaisseau capital qui fut utilisé par l’Alliance Rebelle dans son combat contre l’Empire Galactique. Même si la frégate CC-9600 se basait sur son prédécesseur direct qu’était la frégate CC-7700, elle s’en différenciait nettement du point de vue de son rôle tactique lors des batailles spatiales. Car, contrairement à la CC-7700 qui était équipée d’un générateur de puits de gravité créant un champ d’interdiction dans sa sphère d’influence, la frégate CC-9600 ne disposait pas de cet équipement et était plus lourdement armée. En vertu de cette dernière caractéristique et de son aspect compact, la frégate CC-9600 apparaissait comme un vaisseau de guerre à part entière, en somme une véritable frégate, et non comme un interdicteur.

 

Et les atouts de ce modèle de frégate ne s’arrêtaient pas là, car la CC-9600 pouvait compter sur des moteurs subluminiques qui lui octroyaient une vitesse des plus considérables pour un engin de cette taille, sans compter que sa vélocité en hyperespace était des plus honorables. Mais loin de se cantonner à un rôle unique de frégate, la CC-9600 possédait une capacité d’emport relativement importante en termes de marchandises et de soldats, ce navire pouvant embarquer et convoyer deux régiments entiers. Le seul petit bémol à noter au tableau était sans doute son absence de chasseurs stellaires embarqués pour assurer sa protection rapprochée contre la chasse ennemie. Ceci ne limitait pourtant en rien le caractère polyvalent de ce vaisseau, dont les lignes furent pensées pour les opérations atmosphériques, ses empennages de gouverne rétractables lui fournissant une bonne stabilisation lors des phases d’atterrissage et de déploiement des troupes.

Source(s)

Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Steve Honeywell, Star Wars: Rebellion: Prima's Official Strategy Guide, Prima Publishing 1998
LucasArts, Rebellion, LucasArts 1998

Mis en ligne le 28 mai 2011 à 21:25 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 28 mai 2011 à 21:25.

Fiche consultée 867 fois.

Constructeur Corporation Technique Corellienne
Armement Turbolasers
Canons ioniques
Rayons tracteurs
Troupes 2 régiments
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Rebelle
Nouvelle République

Haut