Frégate médicale Pelta

Dark Vectivus - Posté le 16 avril 2011

Constructeur Kuat Drive Yards
Taille Inconnue
Équipage 900 hommes d'équipage
Armement 2 batteries de turbolasers légers
3 batteries laser de défense ponctuelle
3 rayons tracteurs
Troupes 300 passagers
Capacités 275 tonnes de fret
1 mois d'autonomie
Hyperdrive x2 (de secours : x16)
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Frégate médicale Pelta

Dark Vectivus - Posté le 16 avril 2011

Frégate de transport de marchandises utilisée par la République du temps de la Guerre des Clones.

Alors que la Guerre des Clones faisait rage à travers une bonne partie de la galaxie, les frégates de classe Pelta firent leur apparition au sein de la Marine Républicaine pour faire office de vaisseaux de transport, notamment de blessés. Arborant les marquages rouges caractéristiques de la Marine Républicaine sur leur coque, les frégates Pelta sont des vaisseaux très modulaires, ce qui en fait des engins polyvalents. Cependant, c’est en conjonction avec les frégates médicales MedStar que les frégates Pelta se distinguèrent, ce qui eut pour conséquence de leur voir attribuer le qualificatif de frégates médicales, même si la modularité d’un tel vaisseau lui permet d’étendre son rayon d’intervention à des domaines autres que médicaux.

Justement, grâce à cette modularité caractéristique, le profil d’une frégate Pelta peut être reconfiguré totalement et ce dans un temps assez réduit, notamment pour adapter la frégate à des missions de transport de troupes par exemple. En ce qui concerne son apparence, la proue d’une frégate Pelta préfigure la gamme des célèbres corvettes corelliennes CR90, et sa passerelle, au moins dans sa configuration, est quasiment similaire à celle d’un croiseur Consulaire. Autre caractéristique notable, une frégate Pelta est équipée de deux ailerons escamotables au niveau de sa poupe. Ces ailes de poupe, lorsqu’elles sont déployées, découvrent chacune un moteur auxiliaire afin de suppléer le moteur principal et ainsi augmenter la manœuvrabilité d’une frégate par ces moteurs d’appoint. Habituellement, ces ailes sont repliées afin d’offrir au vaisseau un profil réduit, surtout lorsqu’il est pris pour cible par le feu ennemi.

D’ailleurs, en ce qui concerne ses moyens de défenses, une frégate Pelta est armée de deux batteries de turbolasers légers, de trois batteries laser de défense ponctuelle et de trois batteries de rayons tracteurs. Pour manœuvrer un tel appareil, un équipage de 900 hommes est nécessaire, ce qui laisse tout de même de la place pour le transport de passagers, 300 en tout. En cas de coups durs, une frégate Pelta est également équipée de quatre capsules de sauvetage pour les évacuations d’urgence. Durant le conflit qui opposa la République aux Séparatistes, ces frégates acheminèrent entre autres des clones blessés, notamment au Centre Médical des Abîmes de Kaliida. Et c’est à l’époque où le Malveillant, le plus puissant vaisseau séparatiste jamais rencontré, fit parler de lui que de nombreuses frégates médicales Pelta se retrouvèrent à la merci du croiseur séparatiste, se faisant neutraliser par sa vague ionique avant de se faire annihiler par ses turbolasers. Plusieurs de ces frégates participèrent également à l’évacuation du Centre Médical des Abîmes de Kaliida, devenu la cible du Malveillant. Plusieurs furent détruites au cours de la bataille, qui se solda au final par la destruction du croiseur des Séparatistes.

Mon image
Une frégate Pelta tentant d'échapper au Malveillant.

Source(s)

Rodney Thompson, Sterling Hershey, Rebellion Era Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009
Rodney Thompson, Gary Astleford, The Clone Wars Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009
Jason Fry, Star Wars: The Clone Wars: Incredible Vehicles, Dorling Kindersley 2011
Steve Melching, Dave Filoni, The Clone Wars S01E02 - L'Aube du Malveillant, 2008
Steve Melching, Henry Gilroy, The Clone Wars S01E03 - L'Ombre du Malveillant, 2008
Brian Larsen, Steward Lee, The Clone Wars S02E08 - Les Vers Parasites, 2009
Brian Larsen, Kyle Dunlevy, The Clone Wars S02E16 - Le Chat et la Souris, 2010
Steven Melching, brian Kalin O'connell, The Clone Wars S03E03 - Les Renforts, 2010
Henry Gilroy, Danny Keller, The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo, 2012

Mis en ligne le 16 avril 2011 à 18:19 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 16 avril 2011 à 18:19.

Fiche consultée 3605 fois.

Constructeur Kuat Drive Yards
Taille Inconnue
Équipage 900 hommes d'équipage
Armement 2 batteries de turbolasers légers
3 batteries laser de défense ponctuelle
3 rayons tracteurs
Troupes 300 passagers
Capacités 275 tonnes de fret
1 mois d'autonomie
Hyperdrive x2 (de secours : x16)
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Haut