Galaxie Yuuzhan Vong

Dark Vectivus - Posté le 30 septembre 2011

Situation Univers
Habitants Yuuzhan Vong (anciennement)
Abominor (anciennement)
Silentium (anciennement)
Chazrach (anciennement)
Événements Guerre Silentium-Abominor
Guerres Cremleviennes
Histoire des Yuuzhan Vong
Catégorie Cartographie galactique
Affiliations Yuuzhan Vong

Galaxie Yuuzhan Vong

Dark Vectivus - Posté le 30 septembre 2011

Galaxie très lointaine qui fut notamment le berceau de la race Yuuzhan Vong.

Située à des millions d'années-lumière de la galaxie qui a vu l'avènement de sociétés galactiques telles que l'Ancienne République, l'Empire Galactique ou la Nouvelle République, la galaxie des Yuuzhan Vong, comme son nom l'indique, est le segment d'univers d'où ces êtres humanoïdes sont originaires. Par contre, on ne sait que très peu de choses en ce qui concerne les données relatives à cette galaxie : par exemple, on ignore le nombre exact de races qui ont vu le jour au sein de cet amas d'étoiles, ni de combien de mondes cette même galaxie est composée. Les seules données relativement fiables à propos de cette galaxie sont à relier directement aux Yuuzhan Vong, qui sont sans doute l'espèce la plus représentative de cette galaxie lointaine, très lointaine, mais qui sont aussi responsables de la quasi-destruction de ce rassemblement de planètes.

Cette galaxie est également la portion de l'univers qui a accueilli au moins deux civilisations de machines : les Abominor et les Silentium, des formes de vies mécaniques et toutes deux rivales. Les Silentium furent créés pour ressembler à leurs créateurs, mais lorsque ces derniers s'éteignirent, leur monde ayant été frappé par une tempête radioactive, leurs créations n'en furent pas affectées. Au contraire, les Silentium prospérèrent et se "reproduirent" pour donner naissance à une civilisation symétrique et ordonnée basée sur les chiffres cinq, sept et onze. Mais un jour, les Silentium rencontrèrent une autre civilisation droïde, les Abominor, en proie à une soif immense de pouvoir et dont la civilisation reposait sur le chaos et l'asymétrie. Dès lors, la Guerre Silentium-Abominor débuta et s'étendit à toute leur galaxie, ne tenant pas compte des espèces organiques qui y vivaient, y compris les Yuuzhan Vong. Ceci eut de grandes répercussions dans cette galaxie, mais aussi dans celle que les Yuuzhan Vong considérèrent plus tard comme leur terre promise.

En effet, alors que les Yuuzhan Vong étaient à l'origine un peuple pacifique vivant en symbiose avec leur monde originel, Yuuzhan'tar, ils se retrouvèrent pris dans les tirs croisés des deux civilisations droïdes alors en guerre, le monde des Yuuzhan Vong devenant un véritable champ de bataille. Mais les Vong réussirent avec l'aide de leur monde, doté d'une véritable conscience, à repousser les envahisseurs grâce aux armes biotechnologiques que Yuuzhan'tar leur procura. Ceci vient expliquer la phobie, et donc la haine profonde, que ressentent les Yuuzhan Vong envers tout ce qui n'est pas organique. Les êtres organiques de cette galaxie, mais surtout les Vong, contre-attaquèrent et poussèrent les Silentium et les Abominor à fuir leur galaxie. Mais une fois le danger passé, les Vong en voulurent plus et se mirent à conquérir et à réduire en esclavage d'autres races de leur galaxie, parmi lesquelles on peut compter les Chazrach, et ce pour épurer leur galaxie de toute forme de technologie.

Mais bientôt, des divisions entre les nombreux domaines s'opérant suite à cette conquête, une série de guerres, connues sous le nom de Guerres Cremleviennes, vit s'affronter les Yuuzhan Vong entre eux, ce qui conduisit à la destruction de la majeure partie des planètes habitables de leur galaxie, Yuuzhan'tar comprise. Suite à ce conflit meurtrier qui ne laissa plus aux Vong qu'une galaxie stérile, les extragalactiques entamèrent un long voyage de plusieurs millénaires dans le vide intergalactique pour trouver une nouvelle terre promise. À l'heure actuelle, si l'on sait que la galaxie des Vong fut laissée dans un bien triste état par ces derniers lors de leur départ, on ne connaît rien de cet amas d'étoiles à l'époque de la Guerre des Yuuzhan Vong. Il est probable que la vie ait pu à nouveau se développer au fil du temps, les horreurs perpétrées par les Yuuzhan Vong dans leur galaxie s'étant reportées sur une autre.

Source(s)

R. A. Salvatore, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 1 : Vecteur Prime, Fleuve Noir 2003
Michael A. Stackpole, Rosalie Guillaume, Le Nouvel Ordre Jedi tome 3 : La Marée des Ténèbres II - Naufrage, Fleuve Noir 2003
James Luceno, Rosalie Guillaume, Le Nouvel Ordre Jedi tome 4 : Les Agents du Chaos I - La Colère d'un Héros, Fleuve Noir 2003
Walter Jon Williams, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 14 : La Voie du Destin, Fleuve Noir 2004
Greg Keyes, Terese Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 18 : L'Ultime Prophétie, Fleuve Noir 2004
James Luceno, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 19 : La Force Unifiée, Fleuve Noir 2006
R. A. Salvatore, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #1 - Vector Prime, Del Rey 2000
Michael A. Stackpole, John Harris, The New Jedi Order #3 - Dark Tide II: Ruin, Del Rey 2000
James Luceno, Rick Berry, The New Jedi Order #4 - Agents of Chaos I: Hero's Trial, Del Rey 2000
Walter Jon Williams, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #14 - Destiny's Way, Del Rey 2003
Greg Keyes, Terese Nielsen, The New Jedi Order #18 - The Final Prophecy, Del Rey 2003
James Luceno, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #19 - The Unifying Force, Del Rey 2004
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The New Essential Chronology, Del Rey 2005

Mis en ligne le 30 septembre 2011 à 23:36 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 30 septembre 2011 à 23:36.

Fiche consultée 1346 fois.

Situation Univers
Habitants Yuuzhan Vong (anciennement)
Abominor (anciennement)
Silentium (anciennement)
Chazrach (anciennement)
Événements Guerre Silentium-Abominor
Guerres Cremleviennes
Histoire des Yuuzhan Vong
Catégorie Cartographie galactique
Affiliations Yuuzhan Vong

Haut