Galion

Dark Vectivus - Posté le 13 janvier 2012

Troupes Plusieurs régiments
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique

Galion

Dark Vectivus - Posté le 13 janvier 2012

Transporteur non armé, prédécesseur du Galion Stellaire, il fut utilisé sous la République puis par la Marine Impériale.

Comme l’Histoire a pu en témoigner à de nombreuses reprises, des concepts éprouvés de véhicules ou d’engins stellaires perdurèrent pendant des générations, soit en conservant leurs spécificités techniques, soit en subissant des modifications et des améliorations mineures, ou encore en servant de tremplin à la création de modèles plus avancés ou plus polyvalents. Le Galion n’échappait pas à cette règle car, comme le destroyer stellaire Venator fut le prédécesseur républicain du destroyer stellaire Impérial, ce bâtiment n’était autre que le prédécesseur de la frégate de classe Galion Stellaire. Appareil de navigation interstellaire, le Galion est un transporteur et n’embarque aucune arme susceptible d’assurer sa protection rapprochée, même contre des appareils monoplaces comme des chasseurs.

Destiné au convoyage de fantassins sur les divers théâtres d’opérations de la galaxie, le Galion dispose d’assez d’espace vital interne pour accueillir plusieurs régiments de soldats et d’un hyperdrive probablement de facture correcte pour atteindre sa destination et amener sa cargaison à bon port. Les détails de la carrière opérationnelle du Galion ne sont pas assez exhaustifs pour pouvoir dresser un bilan objectif de ses compétences, mais ce dont on est à peu près sûr c’est que le navire fut vu pour la première fois dans la galaxie dans les dernières années de l’Ancienne République, et donc avec une forte probabilité durant la conflagration galactique connue sous le nom de Guerre des Clones. Ce vaisseau semblait avoir connu un certain succès puisqu’il fut intégré à la Marine Impériale au moment de l’avènement du règne de l’Empereur Palpatine. Ainsi, le Galion vint grossir les rangs des navires destinés à l’acheminement des marchandises et du personnel déjà employés par les Impériaux.

Source(s)

Jeremy Barlow, Colin Wilson, Rebellion tome 6 : Petites Victoires, Delcourt 2009
Jeremy Barlow, Colin Wilson, Rebellion Volume 3 - Small Victories TPB, Dark Horse 2008
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Steve Honeywell, Star Wars: Rebellion: Prima's Official Strategy Guide, Prima Publishing 1998
LucasArts, Rebellion, LucasArts 1998

Mis en ligne le 13 janvier 2012 à 21:17 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 13 janvier 2012 à 21:17.

Fiche consultée 840 fois.

Troupes Plusieurs régiments
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique

Haut