Glaive

tsolo - Posté le 26 septembre 2009

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Glaive

tsolo - Posté le 26 septembre 2009

Robuste et très grand, sa présence avait notamment tendance à impressionner. Peu après son ascension au statut de Chevalier Jedi, Glaive prit alors comme Padawan la jeune Zule Xiss. Malgré leurs deux forts caractères, ils réussirent à s'entendre merveilleusement et firent de nombreuses missions ensemble.

Lors de la Guerre des Clones, trois mois après la bataille de Géonosis plus, Glaive et son apprentie firent équipe avec Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, afin de découvrir les raisons de la perte de contact entre Boss Nass et sa colonie gungan installée sur la lune d'Ohma-D'un.

En arrivant sur place, les Jedi ne purent que constater un effroyable désastre. En effet, ils découvrirent toute la colonie de Gungans décimée par un virus inconnu. Le coupable, en l'occurrence Durge, se montra peu après en attaquant le groupe des quatre Jedi. Malgré son imposante carrure, Glaive fut vite dépassé par son adversaire que ce soit à mains nues comme au sabre laser.

Lorsque Durge lâcha dans l'air le gaz toxique des marais, Glaive vit sa peau infectée par le virus, mais à l'aide de la Force il résista tant bien que mal. Quelques instants plus tard, Glaive fut finalement décapité par derrière par Asajj Ventress, la véritable instigatrice du génocide.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 2 : Victoires & Sacrifices, Delcourt 2004
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 2: Victories and Sacrifices TPB, Dark Horse 2003

Mis en ligne le 26 septembre 2009 à 21:13 par tsolo.
Dernière modification le 26 septembre 2009 à 21:13.

Fiche consultée 965 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut