Gnost-Dural

Dark Vectivus - Posté le 24 octobre 2011

Espèce Kel Dor
Genre Masculin
Fonctions Maître Jedi
Gardien des Archives Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Gnost-Dural

Dark Vectivus - Posté le 24 octobre 2011

Jedi Kel Dor, Gardien des Archives Jedi qui vécut au temps de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide.

Le Maître Jedi connu sous le nom de Gnost-Dural était le Gardien des Archives Jedi quelques 3700 ans avant la Bataille de Yavin, à l’époque de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide qui virent s’opposer la République et les Jedi à l’Empire Sith, revenu des Régions Inconnues pour prendre sa revanche sur ses adversaires. Tout ce que l’on savait à propos de Maître Gnost-Dural, c’était qu’il était le gardien des informations de l’Ordre Jedi dans les années qui suivirent la fin de la Grande Guerre, les Chevaliers Jedi ayant quitté la capitale suite à la signature du Traité de Coruscant pour s’installer sur Tython, leur planète d’origine, afin d’y bâtir un nouveau temple, s’y ressourcer, méditer et trouver conseil dans la Force.

 

On suppose que ce fut dans ces lieux que Gnost-Dural se vit assigner sa tâche la plus importante par l’Ordre Jedi : réexaminer l’histoire des Jedi à la lumière des nouvelles informations concernant la formation de l’Empire Sith. De fil en aiguille, le Jedi Kel Dor devait remonter le cours de l’histoire galactique et retracer le conflit entre Jedi et Sith depuis l’avènement des deux ordres afin de mieux comprendre les fondements de la Grande Guerre Galactique. À ce titre, Gnost-Dural prit comme point de départ de son étude la date de la signature du Traité de Coruscant, à savoir l’an -3653 qui, selon le nouveau calendrier galactique de cette époque, correspondait à l’an 0. La nouvelle chronologie établie par Maître Gnost-Dural devait remonter au fil de ses investigations jusqu’à la révélation de la Force sur Tython à ceux qui allaient devenir les futurs Chevaliers Jedi.

 

Pour ce faire, Maître Gnost-Dural se référa aux documents qu’il avait à sa disposition, des archives se référant à des événements connus de longue date comme celles faisant état d’éléments nouveaux ou plus obscurs pour les profanes. D’ailleurs, en bon historien qu’il était, Gnost-Dural avait été capable de bâtir des hypothèses audacieuses mais tout à fait plausibles et cohérentes à propos de l’enchaînement de certains événements, comme par exemple le fait que des Infiltrateurs Sith conspiraient déjà au sein même de la République des siècles avant le retour de l’Empire Sith dans l’espace connu. Ou encore, comment ledit Empire Sith influa sur des événements majeurs comme la chute de Revan et Malak qui entraîna la Guerre Civile des Jedi. Ces mêmes conjectures de la part du Kel Dor mirent également en évidence la stratégie de l’Empereur Sith afin de s’emparer de la galaxie ainsi que la patience avec laquelle les Sith se remirent d’aplomb afin de préparer leur vengeance contre la République et les Jedi.

 

Hologramme de Gnost-Dural, dans la banque de données compilée par ses soins.
Hologramme de Gnost-Dural, dans la banque de données compilée par ses soins.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Le Traité de Coruscant sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
Le blocus Mandalorien est percé sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
La Bataille de Bothawui sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
L'Assaut de l'Empire Sith sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
La République en paix sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
La Guerre Civile des Jedi sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
La résurrection de l'Empire Sith sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
La Grande Guerre de l'Hyperespace sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 24 octobre 2011 à 13:57 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 24 octobre 2011 à 13:57.

Fiche consultée 1164 fois.

Espèce Kel Dor
Genre Masculin
Fonctions Maître Jedi
Gardien des Archives Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Haut