Gost

Dark Vectivus - Posté le 28 août 2013

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Capitaine
Catégorie Personnages
Affiliations Forces Armées Tythanes

Gost

Dark Vectivus - Posté le 28 août 2013

Capitaine en poste sur la Station Furie du Système Tython 25793 ans avant la Bataille de Yavin, il assista à l'arrivée du vaisseau du Limier de Force Xesh.

Né à l’époque lointaine de l’Ère Pré-Républicaine, alors que l’Ordre Jedi n’existait pas encore et que la galaxie était en grande partie dominée par l’Empire Infini des Rakata, Gost était un humain qui descendait des premiers pèlerins qui avaient effectué le long voyage jusque vers Tython, planète cachée au sein du Noyau Profond. Bien qu’il ne fût pas réceptif à la Force à l’instar d’autres descendants des premiers Je’daii, Gost trouva néanmoins sa place au sein de la communauté des Mondes Colonisés et intégra les Forces Armées Tythanes, chargées de la surveillance et de la protection du Système Tython. Accédant au grade de capitaine, Gost était stationné sur la Station Furie en l’an 25793 avant la Bataille de Yavin, cette base stellaire ayant pour charge de surveiller l’approche de tout appareil à la périphérie du système mais ayant servi également de point de départ à des vaisseaux d’hibernation qui avaient tenté de traverser le Noyau Profond sans donner plus de nouvelles par la suite.

 

À cette époque, après plus de dix millénaires sans qu’aucun appareil ne vînt de l’extérieur du Système Tython, le Capitaine Gost fut alerté par un de ses subordonnés de l’arrivée d’un vaisseau de configuration inconnue. Rapidement ce navire, en fait un appareil Rakata baptisé le Dévoreur, échappa aux scanners de détection à la grande surprise du capitaine humain. Loin d’être déstabilisé, Gost lança un appel général aux autres planètes du système solaire en leur recommandant la plus extrême vigilance concernant ce nouvel arrivant. Les Je’daii, avec qui les militaires travaillaient souvent, furent mis au courant par le Ranger Je’daii Hawk Ryo, présent aux côtés du Capitaine Gost sur la station lors de l’arrivée inopinée de cet engin inconnu. On ne sait pas ce qu’il advint de Gost par la suite, mais le capitaine fut le témoin avec la venue de ce vaisseau Rakata, qui transportait notamment le Limier de Force Xesh, des signes avant-coureurs de grands bouleversements qui allaient changer à jamais l’équilibre de Tython et le visage de la Force.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #2 - Force Storm Part 2, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi Volume 1 - Force Storm TPB, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, La Genèse des Jedi tome 1 : L'Éveil de la Force, Delcourt 2013

Mis en ligne le 28 août 2013 à 09:25 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 28 août 2013 à 09:25.

Fiche consultée 499 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Capitaine
Catégorie Personnages
Affiliations Forces Armées Tythanes

Haut