Gra'pa

Dark Vectivus - Posté le 27 août 2013

Espèce Talid
Genre Masculin
Origine Ando Prime (lieu de naissance)
Tython (planète d'adoption)
Fonctions Moine de l'Ordre Dai Bendu
Je'daii
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Je'daii
Ordre de Dai Bendu

Gra'pa

Dark Vectivus - Posté le 27 août 2013

Moine Dai Bendu qui vécut 37000 ans avant la Bataille de Yavin, il fit partie des pèlerins qui effectuèrent le grand voyage à bord d'une Tho Yor pour atteindre la planète Tython et devint un des premiers Je'daii.

Né à l’époque lointaine de l’Ère Pré-Républicaine, soit presque 37000 ans avant la Bataille de Yavin alors que la République et l’Ordre Jedi n’existaient pas encore, Gra’pa était un représentant de la race des Talids, une espèce native de la planète glaciaire Ando Prime située dans la Bordure Médiane. Si le détail de sa vie est drapé dans le voile nébuleux du mystère, nous savons que Gra’pa devint à un moment donné de sa vie un moine appartenant à l’Ordre de Dai Bendu, une organisation semi-légendaire dont les membres allaient poser au fil du temps les bases nécessaires à l’émergence de l’Ordre Jedi. Mais bien avant l’apparition de ce dernier, du temps de Gra’pa, les Moines Dai Bendu s’adonnaient à la contemplation, et tout comme ses pairs Gra’pa effectua un pèlerinage jusque vers les Montagnes Andobi où siégeait, à moitié enterré depuis un millier d’années au moins, un vaisseau pyramide appelée la Tho Yor, dont l’origine demeurait inconnue.

 

Gra’pa, ses pairs ainsi que ses prédécesseurs savaient que la Tho Yor contenait sans nul doute des secrets qui n’attendaient que d’être révélés, et par conséquent les moines méditèrent avec leurs cœurs et leurs esprits au pied de la pyramide dans l’attente d’une révélation. Et cette illumination, Gra’pa y assista lorsque, en l’an 36463 avant la destruction de la première Étoile de la Mort, la Tho Yor lui répondit, non par la parole, mais par la pensée, comme une voix sacrée qui, dans un silence éloquent né de l’équilibre parfait, invita Gra’pa et ses amis moines à pénétrer en son sein, la Tho Yor s’étant finalement ouverte au bout de plusieurs siècles. Le moment pour lequel Gra’pa s’était préparé toute sa vie venait d’arriver, et sans se poser plus de question il accepta l’invitation de la Tho Yor et embarqua dans ses entrailles avec des dizaines d’autres membres de l’Ordre de Dai Bendu. Entamant ainsi un long voyage à bord de cette nef spatiale en forme de double pyramide, périple connu sous le nom de Première Migration, Gra’pa et les siens, après que leur navire et d’autres Tho Yor eurent récupéré de multiples espèces sur divers mondes de la galaxie, atteignirent le monde de Tython.

 

Gra'pa a entendu l'appel de la Tho Yor d'Ando Prime.
Gra'pa a entendu l'appel de la Tho Yor d'Ando Prime.

 

Arrivé dans son nouveau foyer, Gra’pa comprit rapidement en compagnie de tous les autres arrivants pourquoi il avait été sélectionné pour venir sur Tython : étudier la Force et en maîtriser les pouvoirs. Ainsi ces nouveaux venus, ces Tythans comme ils se firent appeler, expérimentèrent les possibilités conférées par ce champ d’énergie vitale et prirent bien vite le nom de Je’daii, Gra’pa devenant l’un des membres de ce nouvel ordre dont le credo était de considérer les deux facettes de la Force, le Côté Lumineux et le Côté Obscur, dans un perpétuel équilibre visant l’harmonie sur Tython. On ne sait pas ce qu’il advint de Gra’pa après l’arrivée des vaisseaux pyramides, mais il est plus que probable qu’il apporta sa modeste contribution à l’édification et à la prospérité de l’Ordre Je’daii.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #1 - Force Storm Part 1, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #1 - Force Storm Part 1 (3rd printing), Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi Volume 1 - Force Storm TPB, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, La Genèse des Jedi tome 1 : L'Éveil de la Force, Delcourt 2013

Mis en ligne le 27 août 2013 à 09:50 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 27 août 2013 à 09:50.

Fiche consultée 975 fois.

Espèce Talid
Genre Masculin
Origine Ando Prime (lieu de naissance)
Tython (planète d'adoption)
Fonctions Moine de l'Ordre Dai Bendu
Je'daii
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Je'daii
Ordre de Dai Bendu

Haut