Guilde des Chasseurs de Primes

Ash - Posté le 20 mars 2010

Genre Organisation criminelle
Type Institution de régulation de la chasse aux primes
Fonction Supprimer les luttes intestines entre chasseurs de primes
Catégorie Organisations
Affiliations Chasseurs de Primes

Guilde des Chasseurs de Primes

Ash - Posté le 20 mars 2010

Chasseur de primes est sûrement la profession la plus détestée par les êtres pensants de la galaxie, et à ce titre les téméraires qui la pratiquent ne sont pas très populaires. Seulement, l'appât de l'argent est tellement puissant que cette profession s'est fortement répandue, les primes devenant ainsi de plus en plus difficiles à saisir. Cela eut pour principaux effets d'épurer cette profession des chasseurs les plus incompétents, ces derniers se faisant massacrer par leurs pairs. Mais une telle situation n'était plus concevable et la barbarie de ces chasseurs devait cesser. Il en résulta donc la création d'une organisation puissante, la Guilde des Chasseurs de Primes, rassemblant les chasseurs de primes les plus influents de la galaxie sous une même bannière.

La principale fonction de cette entité était de régir les luttes intestines et les divers conflits entre chasseurs de primes, mais certains chasseurs profitaient bien évidemment de la situation en utilisant l'influence de la Guilde à des fins personnelles. Cette organisation était dirigée par un conseil constitué des vétérans de la Guilde et de chasseurs notables. On a pu voir de nombreuses personnalités se succéder au sein de ce conseil, comme Cradossk qui a été le chef de cette Guilde durant de nombreuses années. Cependant Boba Fett, le chasseur de primes considéré comme le plus talentueux de sa profession, a toujours méprisé cette union et n'a jamais respecté son credo. C'est d'ailleurs lui qui, peu de temps après la Bataille de Yavin, fut responsable de la destruction de la Guilde.

L'origine de cette destruction était un contrat reçu par Fett de la part de Kud'ar Mub'at. Ce dernier n'était qu'un intermédiaire et suivait les directives du Prince Xizor qui voulait voir la Guilde anéantie afin de servir ses intérêts personnels. Le prince falleen voulait tout d'abord s'attirer les bonnes grâces de l'Empereur grâce à sa machination soigneusement calculée mais également évincer la Guilde afin de supprimer un ennemi potentiel du Soleil Noir dont il était le chef. Sa machination consistait à manipuler Boba Fett afin qu'il détruise la Guilde, ainsi les chasseurs de primes se retrouveraient livrés à eux-mêmes et la concurrence qui en découlerait ne serait que bénéfique pour l'Empire. L'Empereur en profiterait pour engager des chasseurs à un coût réduit et ces derniers seraient obligés de se battre pour espérer gagner la prime. Ce plan, s'il se déroulait à la perfection, pourrait causer la perte de l'Alliance Rebelle et promouvoir Xizor au rang de second de Palpatine à la place de Vador. Mais le plus dur restait de contrôler Boba qui était imprévisible ...

Boba Fett élabora une stratégie afin d'enrayer totalement la Guilde et le meilleur moyen était de déclencher une guerre interne afin que l'organisation se détruise d'elle-même. Pour cela il manipula Bossk, le fils du chef de la Guilde Cradossk. Ce fut simple car le jeune chasseur trandoshan songeait déjà à l'affrontement, trouvant son père sénile et de plus en plus incompétent. Cradossk se méfiait de son fils bien entendu et il fit part de ses inquiétudes à Zuckuss qui révéla la vérité à Bossk. Ainsi dans ce climat de rivalités, Fett ne fut que l'étincelle qui mit le feu aux poudres.

Mon image
Boba Fett effectua une mission en tant que membre de la Guilde, mais ce n'était qu'une étape nécessaire dans son plan


Un terrible affrontement survint donc entre le père et le fils. Bossk, plus robuste, sortit vainqueur et conserva les os de son père en trophée, à la manière des Trandoshans. Il s'ensuivit une rupture qui scella le destin de la Guilde à jamais. Un groupe se rangea du côté de Bossk, formant le Comité de Réforme de la Guilde. Les autres décidèrent de s'opposer à Bossk en formant ce qu'ils appelèrent la Vraie Guilde, ces derniers étant restés fidèles au vieux Cradossk. L'affrontement entre les deux factions causa un nombre incalculable de morts chez les chasseurs de primes, et les derniers survivants abandonnèrent le plus souvent leur faction et le combat s'essouffla peu à peu, plus aucun combattant n'étant disponible. Cette chute conduisit également à un déséquilibre entre les organisations et causa de nombreuses rivalités territoriales.

Source(s)

K.w. Jeter, Rosalie Guillaume, La Guerre des Chasseurs de Primes tome 1 : L'Armure Mandalorienne, Fleuve Noir 2002
K.w. Jeter, Rosalie Guillaume, La Guerre des Chasseurs de Primes tome 2 : Le vaisseau Esclave, Fleuve Noir 2000
K.w. Jeter, Rosalie Guillaume, La Guerre des Chasseurs de Primes tome 3 : Une Encombrante Cargaison, Fleuve Noir 2002
K.w. Jeter, Stephen Youll, The Bounty Hunter Wars #1 - The Mandalorian Armor, Bantam Spectra 1998
K.w. Jeter, Stephen Youll, The Bounty Hunter Wars #2 - Slave Ship, Bantam Spectra 1998
K.w. Jeter, Stephen Youll, The Bounty Hunter Wars #3 - Hard Merchandise, Bantam Spectra 1999
Rodney Thompson, J. D. Wiker, Hero's Guide, Wizards of the Coast 2003

Mis en ligne le 20 mars 2010 à 20:20 par Ash.
Dernière modification le 20 mars 2010 à 20:20.

Fiche consultée 1733 fois.

Genre Organisation criminelle
Type Institution de régulation de la chasse aux primes
Fonction Supprimer les luttes intestines entre chasseurs de primes
Catégorie Organisations
Affiliations Chasseurs de Primes

Haut