Handooine

Dark Vectivus - Posté le 01 janvier 2015

Région

Bordure Extérieure

Secteur

Secteur Phelleem

Système

Système Handooine

Type

Planète

Habitants

Humains

Langue

Basic

Lieu

Jelwick

Catégorie Planètes, astres
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique
Empire de Xim

Handooine

Dark Vectivus - Posté le 01 janvier 2015

Planète principale du Système Handooine, elle rejoignit la République très tôt dans son histoire et fut un lieu stratégique durant la Guerre des Clones.

La planète Handooine est un des milliers de mondes situés dans la région galactique connue sous le nom des Territoires de la Bordure Extérieure. En ce qui concerne ce corps céleste, les informations disponibles font état du fait que la planète elle-même est nichée au sein du Système Handooine, zone de l’espace située au cœur d’une division astrographique plus importante qu’est le Secteur Phelleem. Constituant une des étapes de la voie hyperspatiale appelée la Route Commerciale de Triellus et essentiellement peuplée par des humains, natifs de cette planète à l’instar d’autres mondes de la galaxie, Handooine est un endroit sur lequel nous ne disposons que peu d’informations topographiques ou climatologiques. Nous savons par contre qu’elle dispose d’une capitale planétaire portant le nom de Jelwick.

 

Au vu de l’Histoire, Handooine, qui était d’abord connue sous le nom de Gwynhes, fut intégrée dans le giron de l’empire de Xim le Despote lorsque ce dernier étendit son territoire en direction du Royaume de Cron. Puis, après la chute du tyran, la planète Handooine fut annexée par la jeune République Galactique, ce qui en faisait un des plus anciens mondes à avoir rallié le gouvernement démocratique. Les millénaires passèrent, et Handooine revêtit une importance stratégique particulière à l’époque tourmentée de la Guerre des Clones, qui opposa le gouvernement républicain à la Confédération des Systèmes Indépendants, puisqu’elle fit office de lieu de rassemblement pour la flotte de la Grande Armée de la République, notamment pour l’un des premiers destroyers stellaires Tector, le Gibbon, et de base avancée pour lancer des vagues de troupes sur Jabiim. Après la guerre, Handooine fut placée sous le contrôle de l’Empire Galactique.

Source(s)

Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Jason Fry, Star Wars: The Clone Wars: The Official Episode Guide: Season 1, Grosset & Dunlap 2009

Mis en ligne le 1 janvier 2015 à 14:04 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 1 janvier 2015 à 14:06.

Fiche consultée 374 fois.

Région

Bordure Extérieure

Secteur

Secteur Phelleem

Système

Système Handooine

Type

Planète

Habitants

Humains

Langue

Basic

Lieu

Jelwick

Catégorie Planètes, astres
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique
Empire de Xim

Haut