Hera Syndulla

Dark Vectivus - Posté le 26 août 2014

Espèce

Twi'lek

Genre

Féminin

Origine

Ryloth

Taille

1.80 mètre

Fonctions

Pilote
Propriétaire du Ghost

Arme

Blaster de poing Blurrg-1120

Catégorie Personnages
Affiliations Équipage du Ghost
Rebelles de Lothal

Hera Syndulla

Dark Vectivus - Posté le 26 août 2014

Pilote Twi'lek, propriétaire du transporteur baptisé le Ghost, elle fit partie d'un petit groupe opposé à l'Empire Galactique.

Née en l’an 3248 de l’Année de Lothal, soit 29 ans avant la Bataille de Yavin, et ayant vécu la transition qui vit la République se muer en une machine de combat lors de la Guerre des Clones et faire place à l’Empire Galactique au terme du conflit majeur contre les Séparatistes, la Twi’lek à la peau verte répondant au nom de Hera Syndulla était une jeune femme qui aurait pu rester dans l’ombre du régime dictatorial de l’Empereur Palpatine si ce n’était son tempérament qui la poussa à remettre en question, et souvent de façon frontale, l’autorité impériale aux commandes de son transporteur léger VCX-100 modifié, le Ghost, vaisseau qu’elle utilisa pour rassembler en son sein un petit groupe de personnes également et farouchement opposées à l’Empire, ce groupe étant composé de Kanan Jarrus, Zeb Orrelios, Sabine Wren, du droïde C1-10P et d’Ezra Bridger, celui-ci intégrant la bande de rebelles en dernier environ cinq ans avant la victoire rebelle à Yavin.

Biographie

Dans les années qui suivirent l’avènement de l’Ordre Nouveau, Hera Syndulla devint une pilote émérite, quoique téméraire à l’occasion. Mais l’événement marquant qui détermina le cours du reste de son existence fut sa rencontre sur la planète Gorse avec un survivant de l’Ordre 66, un fugitif Jedi répondant au nom de Kanan Jarrus. La Twi’lek convainquit ce dernier de ne plus se contenter de fuir mais de riposter, de lutter contre l’oppression de l’Empire, ce que l’ex-Padawan accepta de faire.

 

Au cours de leurs attaques contre le colosse impérial, les talents d’Hera ne furent pas de trop pour sortir le groupe de situations périlleuses. Un jour, après un raid mené contre un convoi impérial sur une suggestion de Kanan, le Ghost avec à son bord la Twi’lek, Kanan et Chopper fut pris en chasse par une escadrille de chasseurs TIE. Avec Syndulla aux commandes, Jarrus prit en charge la tourelle dorsale pour abattre leurs poursuivants. Les boucliers souffrirent lors de cette confrontation et Hera, toujours à la manœuvre pour esquiver les tirs adverses, ordonna au droïde astromécanicien de s’occuper de rétablir les boucliers. Mais le système de communication subit des misères à son tour, et Hera envoya C1-10P à l’arrière pour faire le messager pour Kanan, exaspérée qu’il ne visât pas mieux les appareils ennemis.

 

Hera, une pilote talentueuse aux commandes de son vaisseau.
Hera, une pilote talentueuse aux commandes de son vaisseau.

 

Lorsque Chopper revint dans le cockpit, relayant la consigne de Kanan demandant à Hera de piloter mieux que cela, la propriétaire du Ghost se vexa et elle fit faire au transporteur VCX-100 un looping qui devait amener l’appareil dans les six heures des deux TIE restants. Syndulla passa alors à l’offensive et élimina l’un des chasseurs avec la tourelle de proue. Puis elle renvoya Chopper auprès de Kanan pour que celui-ci se dépêchât de désintégrer le TIE restant, mais exaspéré par des ordres contradictoires de ses deux compagnons, l’astromécanicien se posta dans la tourelle arrière et élimina le dernier chasseur de l’Empire. Hera dut bien reconnaître la bravoure du petit droïde grincheux et n’omit pas de lui rappeler d’effectuer les réparations nécessaires aux boucliers et au système de communication à présent que les Impériaux n’étaient plus dans leur sillage. Après cette course-poursuite mouvementée, Hera emmena le Ghost dans la sécurité de l’hyperespace.

 

Une autre mission requit cette fois-ci une diversion qui devait être créée par Sabine Wren, artiste graphique et experte en explosifs du groupe rebelle, afin qu’Hera pût faire décoller le Ghost en catimini. Après que Syndulla eut signalé que le reste de l’équipe était en position, la Mandalorienne fit exploser une aire d’atterrissage de chasseurs TIE, attirant l’attention des troupes impériales et neutralisant quelques soldats au passage, et le transport des rebelles put prendre le large discrètement. Lors du décollage, Hera ne put s’empêcher de notifier à son amie que l’explosion était visible même depuis la position où le vaisseau avait attendu, ce qui n’enlevait rien à la beauté des couleurs créées par cette diversion chatoyante et détonante selon Sabine.

 

Au sein de l’équipe des rebelles de Lothal, au fil de ses aventures, c’était Hera qui constituait le cœur de ce groupe, le maintenant soudé et faisant en sorte que chacun montre le meilleur de lui-même, surtout lors des situations délicates.

Source(s)

John Jackson Miller, Douglas Wheatley, A New Dawn, Del Rey 2014
Adam Bray, Star Wars Rebels: The Visual Guide, Dorling Kindersley 2014
Pablo Hidalgo, A New Hero, Disney 2014
Star Wars Rebels, 2014
Greg Weisman, Dave Filoni, Star Wars Rebels : court-métrage 1 - La Machine dans le Ghost, 2014

Star Wars Rebels: Meet Hera, the Pilot sur la Chaîne Youtube Star Wars

Star Wars Rebels: A Look Ahead sur la Chaîne Youtube Star Wars

Mis en ligne le 26 août 2014 à 00:24 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 24 décembre 2014 à 15:02.

Fiche consultée 752 fois.

Espèce

Twi'lek

Genre

Féminin

Origine

Ryloth

Taille

1.80 mètre

Fonctions

Pilote
Propriétaire du Ghost

Arme

Blaster de poing Blurrg-1120

Catégorie Personnages
Affiliations Équipage du Ghost
Rebelles de Lothal

Haut