Hosnian Prime

Dark Vectivus - Posté le 06 janvier 2016

Région

Mondes du Noyau

Système

Système Hosnien

Type

Planète

Terrain

Villes

Habitants

Humains

Autres

Langue

Basic

Lieu

Republic City

Événement

Destruction du Système Hosnien

Catégorie Planètes, astres
Affiliations Nouvelle République

Hosnian Prime

Dark Vectivus - Posté le 06 janvier 2016

Planète des Mondes du Noyau, capitale de la Nouvelle République trente ans après la Bataille d'Endor, elle fut détruite par l'arme de la Base Starkiller activée par le Premier Ordre.

Lorsque l’Alliance Rebelle devint la Nouvelle République dans les temps qui suivirent la Bataille d’Endor, elle dut jouer de diplomatie pour montrer sa bonne volonté et, par décret de Mon Mothma, première Chancelière de ce nouveau gouvernement, restaura l’institution du Sénat Galactique. Il fut alors décidé que chaque monde aurait le même poids dans la formation du gouvernement néo-républicain, et cette nouveauté conduisit au déplacement de la capitale galactique, ce statut ayant été détenu par Coruscant durant les siècles précédents. Ainsi, les mondes affiliés accueillirent chacun à leur tour, en suivant un processus électoral, le siège du Sénat pour une période déterminée afin de montrer sans ambiguïté que cette Nouvelle République ne répéterait pas les erreurs de l’Ancienne République en décentralisant ses institutions pour que les mondes les plus éloignés du centre de la galaxie ne fussent pas lésés.

 

Ainsi, une trentaine d’années après les morts de l’Empereur Palpatine et de Dark Vador, c’était la planète Hosnian Prime qui accueillait le Sénat de la Nouvelle République et possédait le statut de capitale galactique. Faisant partie des Mondes du Noyau, la planète Hosnian Prime était un monde composé de vastes zones urbaines qui accueillaient une population issue de divers horizons et divers peuples, reflétant bien la nature cosmopolite de la Nouvelle République. La capitale planétaire était Republic City, qui accueillait le Sénat Galactique et ses membres à une époque où le Premier Ordre, la junte militaire qui était née des cendres de l’Empire, commençait à gagner en puissance et où seule la Résistance, armée privée montée et dirigée par Leia Organa, représentait une force capable de s’opposer aux héritiers de l’Empire. Malgré les propos, jugés alarmistes, voire bellicistes, de Leia, la majorité du Sénat ne voyait pas la menace grandissante que représentait le Premier Ordre et Hosnian Prime, ainsi que son système, payèrent très cher la politique de la Nouvelle République, trop centrée sur elle-même.

 

En effet, environ 34 ans après la Bataille de Yavin, le Système Hosnien fut pris pour cible par la superarme de la Base Starkiller, une arme supraluminique de destruction massive développée par le Premier Ordre pour éradiquer la Nouvelle République, qu’il jugeait illégitime et corrompue. Le tir initial de la superarme fut un succès effroyable, car Hosnian Prime, les membres du Sénat et tous les habitants de la planète furent incinérés en quelques secondes. La Nouvelle République venait d’être écimée, et il fallut ultérieurement toutes les forces de la Résistance pour mettre à bas l’abomination technologique que constituait le canon de la Base Starkiller pour éviter le sort d’Hosnian Prime à d’autres mondes.

Source(s)

Episode VII : Le Réveil de la Force, Lucasfilm 2015

Mis en ligne le 6 janvier 2016 à 23:06 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 6 janvier 2016 à 23:07.

Fiche consultée 698 fois.

Région

Mondes du Noyau

Système

Système Hosnien

Type

Planète

Terrain

Villes

Habitants

Humains

Autres

Langue

Basic

Lieu

Republic City

Événement

Destruction du Système Hosnien

Catégorie Planètes, astres
Affiliations Nouvelle République

Haut