Incom Corporation

Corellia Star - Posté le 06 août 2010

Origine Fresia
Genre Organisation commerciale
Type Constructeur astronautique
Fonction Construction de vaisseaux spatiaux
Catégorie Organisations
Affiliations Alliance Rebelle
Alliance Galactique
Ancienne République
Empire Galactique
Nouvelle République

Incom Corporation

Corellia Star - Posté le 06 août 2010

L'un des plus célèbres constructeurs de vaisseaux de la galaxie, Incom Corporation est connue pour la grande qualité de ses produits. Contrairement à Kuat Drive Yards ou à la Corporation Technique Corellienne, Incom ne produisait que des transports et des chasseurs, et pas de vaisseaux capitaux.

En effet, la compagnie était spécialisée dans la construction de petits appareils, et plusieurs modèles devinrent d'énormes succès commerciaux, comme le Z-95 Headhunter, l'ARC-170 ou encore le X-Wing

Mon image
Prototypes d'X-Wings
sortant des usines d'Incom.

La compagnie était basée sur Fresia, une planète très peu habitée et aride. Lors de la Guerre Civile Galactique, la compagnie Incom développait un chasseur très avancé et performant pour le compte de l'Empire. Cependant, une bonne partie des ingénieurs d'Incom n'aimaient pas l'Empire, et comme la compagnie était sur le point d'être nationalisée par les Impériaux, ces ingénieurs aidèrent l'Alliance Rebelle à s'emparer des prototypes du nouveau X-Wing, qui était prévu pour remplacer les trop basiques chasseurs TIE.

Le raid réussit, et l'Empereur devint furieux contre les ingénieurs dévoués à la cause rebelle, et les fit transporter vers les mines d'épices de Kessel. Heureusement pour les pauvres prisonniers, l'Alliance parvint à les libérer et ils s'enfuirent.

Mais même après la défection d'une grande partie du personnel, Incom fut tout de même mise au service de l'Empire. Par contre, la compagnie ne fut jamais capable de répéter le succès du X-Wing, et ils sortirent des produits forts ordinaires, comme le chasseur I-7 Howlrunner. Cependant, ils continuèrent à développer de nouvelles versions du désormais célèbre X-Wing.

Mais après la nationalisation, les anciens ingénieurs d'Incom se regroupèrent et formèrent la compagnie Freitek, et développèrent un chasseur encore plus puissant que le X-Wing : le E-Wing. Celui-ci n'était pas caractérisé par ses ailes en forme de X, mais plutôt pour sa grande vitesse, son armement dévastateur et une maniabilité hors normes. Il était aussi solide que son ancêtre et prouva sa valeur lors de plusieurs guerres et conflits que traversa la Nouvelle République, puis l'Alliance Galactique.

De nombreuses années plus tard, le succès du X-Wing n'avait apparemment pas sombré dans l'oubli, et deux chasseurs étaient de lointains successeurs du vénérable vaisseau: le CF9 Crossfire, au service de l'Alliance Galactique, et le X-83 TwinTail, utilisé par le Nouvel Ordre Jedi.

Source(s)

Rodney Thompson, Sterling Hershey, Rebellion Era Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The New Essential Chronology, Del Rey 2005
W. Haden Blackman, The New Essential Guide to Vehicles and Vessels, Del Rey 2003
Jason Fry, Star Wars: The Clone Wars: Incredible Vehicles, Dorling Kindersley 2011

Mis en ligne le 6 août 2010 à 23:57 par Corellia Star.
Dernière modification le 6 août 2010 à 23:57.

Fiche consultée 1395 fois.

Origine Fresia
Genre Organisation commerciale
Type Constructeur astronautique
Fonction Construction de vaisseaux spatiaux
Catégorie Organisations
Affiliations Alliance Rebelle
Alliance Galactique
Ancienne République
Empire Galactique
Nouvelle République

Haut